Un ancien prêtre catholique, qui a renoncé à son engagement dans la prêtrise après 15 ans de service dans la maison de Dieu a révélé que ce n’était pas une décision facile pour lui, mais qu’il devait rester fidèle à lui-même après avoir redécouvert et trouvé sa vraie identité.

Interrogé lors de l’émission Citi Breakfast Show sur City FM, Samuel Deku a dit avoir quitté le sacerdoce catholique parce qu’il s’est rendu compte que Dieu ne pouvait bénir un individu que s’il reste fidèle à lui-même dans tous les aspects.

« Tout d’abord, j’ai réalisé que pour obtenir une grande bénédiction de Dieu, il faut être fidèle à soi-même dans tous les aspects. Je me suis examiné et j’ai réalisé que l’environnement de sacerdoce catholique n’est pas là où Dieu veut vraiment que je sois ».

Samuel a déclaré que quitter le sacerdoce n’était pas une décision brusque, c’était une chose pour laquelle il a pris le temps de réfléchir.

Ayant grandi dans un foyer très catholique, Samuel Deku s’est intéressé au sacerdoce, et c’est ainsi qu’il est devenu prêtre pendant 15 ans.

« J’ai grandi dans un milieu très catholique, tout le monde était catholique, même nos chèvres et nos volailles étaient catholiques, j’adore, j’appréciais l’église, j’apprécie toujours l’église, j’ai développé de l’intérêt pour le sacerdoce ».

Samuel a commencé son parcours sacerdotal au Séminaire Tamale Saint Victor, puis il s’est rendu en RDC pour étudier et travailler comme prêtre, et plus tard aux Pays-Bas.

Samuel Deku, un beau jeune homme, s’est marié plutôt ce mois avec une belle femme, qu’il connaissait depuis son enfance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici