Retour de Laurent Gbagbo/la date du 17 juin retenue

0
407

«Le président Laurent Gbagbo m’a dit de dire aux femmes du FPI, à toutes les femmes de Côte d’Ivoire, à toute la nation ivoirienne, aux peuples africains, aux démocrates européens, tous ceux qui nous ont soutenus, que sa date d’arrivée en Côte d’Ivoire est le 17 juin 2021», a déclaré M. Adou, secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI). C’était à l’occasion de la célébration du 76ème anniversaire de l’ancien président ivoirien.

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo rentrera donc dans son pays le 17 juin après dix ans d’absence. L’homme et son filleul, Blé Goudé ont été définitivement acquittés par la CPI et sont désormais totalement libres de leurs mouvements. Cette annonce s’est faite au moment où des spéculations ont cours sur le mode de son accueil. Sa famille politique, par l’intermédiaire des ouailles de L G, dont son porte parole Koné Katinan, le veulent en fanfares quand du côté du RHDP, avec notamment le secrétaire exécutif, Adama Bictogo, on le souhaite sobre.

Dans tous les cas, la majorité des Ivoiriens aspirent à une réconciliation sincère pour une paix durable dans leur pays. Les deux camps devraient pouvoir le comprendre et demander à leurs extrémistes de savoir raison gardée.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici