Révision de la liste électorale/Le député de Daoukro, Olivier Akoto plaide pour la prorogation du délai de l’opération

0
694

Le député de Daoukro-N’Gattakro, Akoto Olivier , a visité le jeudi 21 Juin 2018es centres d’enrôlement de sa circonscription électorale pour s’assurer du bon déroulement de l’opération ,qui à l’instar des autres localités de la Côte d’Ivoire, a débuté le 18 juin dans la région de l’Iffou.
Le souhait cher du représentant de Daoukro à l’hémicycle est qu’au terme cette opération le dimanche 24 Juin prochain, le taux d’enrôlement dans la région de l’Iffou soit au-delà de 100%.

Pour relever ce défi, Akoto Olivier appelle de tous ses vœux à la prorogation du délai d l’enrôlement encore timide dans sa circonscription. « C’est maintenant que nos parents se mobilisent pour établir leurs papiers. Surtout les nouveaux majeurs qui doivent se rendre à la justice à Bongouanou pour leur certificat de nationalité. Ce n’est pas évident d’obtenir ce document administratif avant ce week-end, c’est pourquoi je fais un plaidoyer auprès du gouvernement pour une prolongation d’une semaine », a-t-il souhaité.
Dans tous les centres où il est passé, il a félicité les agents recenseurs pour les efforts consentis sur le terrain et exhorté sur place, les requérants à renforcer la sensibilisation dans leur entourage. «Si vous êtes sur la liste électorale, vous pourrez choisir demain des dirigeants qui répondent à vos aspirations, à vos attentes. Ce message est adressé particulièrement à la jeunesse dont la plupart sont sans emploi », a-t-il ajouté. C’est dans son bureau de vote, salle n°1, au groupe scolaire gravier d’or qu’il a mis un terme à sa tournée.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici