RHDP/Va-t-on échapper à la fièvre des indépendants après la publication des listes pour les élections locales à venir ?

0
188

Le parti au pouvoir, le RHDP a publié ces jours-ci les listes de ses candidats aux élections régionales et municipales prévues pour se tenir le samedi 2 septembre prochain. Une fois encore, de grosses têtes ont été retenues (ministres, présidents d’institutions). Et tout naturellement, ces choix de la direction du parti entrainent des grincements de dents chez plusieurs candidats n’ayant pas été retenus. L’on se demande alors si la fièvre des candidats indépendants ne va pas s’emparer du parti, premier à publier ses listes comme d’habitude.

Si le pari à la case a décidé de reconduire la plupart des maires sortants, il a toutefois douché les ambitions de plusieurs autres qui espéraient porter les couleurs du parti au niveau local. On pourrait citer entre autres, Alain Lobognon, Famoussa Coulibaly, Gnangadomon Koné, Touré Alpha Yaya…Ces derniers ne cachent pas leur déception mais assurent s’en remettre à la décision de leur parti. D’autres encore affirment ne pas comprendre la décision du parti. Ces derniers pensent être capables de sortir de ces joutes électorales. Oseront-ils franchir le pas pour une candidature indépendante quitte à remettre leur victoire au parti comme cela se fait sous les tropiques ? Ce n’est pas un fait nouveau.

Le RHDP a donné le ton, prenant une longueur d’avance sur ses concurrents qui, a n’en point douter, vont suivre le mouvement. Eux non plus, ne seront pas à l’abri des contestations des choix et d’éventuelles candidatures indépendantes.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici