Sakassou/Législatives du 6 mars prochain. La base du RHDP catégorique : « Sans Yves Toto, pas d’élections »

0
169
oznorMB

De nombreux militants à travers plusieurs associations et mouvements de soutien du RHDP ont pris d’assaut la gare routière de la capitale du Walèbo pour apporter un soutien ferme à Yves Toto Kouadio, candidat à la candidature aux élections législatives du 6 mars 2021 le lundi 11 janvier 2021.

La jeunesse féminine, les femmes, les jeunes et plusieurs délégations sous-préfectorales, par la voix de leur porte-parole, ont sans détour affirmer que pour une fois, ils ne se laisseront pas imposer un candidat.

« Cette fois-ci c’est le choix de la base qui va prévaloir. Si la candidature de Yves Toto n’est pas retenue, il n’y aura pas de vote à Sakassou », va menacer Siaka Coulibaly, coordonnateur régional des associations et mouvements RHDP dont les propos résument parfaitement ceux de tous les autres intervenants.

Prenant la parole, Yves Toto a salué la mobilisation exceptionnelle des militants. Il s’est dit honoré par le soutien de la base et promis relever le défi.  « À toutes les rencontres où ne devions choisir le candidat du RHDP aux législatives de mars, la base a porté son choix sur ma modeste personne. À une première rencontre de conciliation, 11 candidats sur 16 se sont désisté en ma faveursur, puis à une deuxième rencontre c’était encore 11 sur 17 qui m’apportent leur caution. Ensuite 48 délégués sur 70 se sont également prononcé en notre faveur. J’ai donc la base avec moi  », a-t-il avoué non sans dévoiler qu’il subit des pressions.  « Depuis Abidjan, je subis des pressions. Mais tranquillisez-vous, je ne laisserai pas. Je suis le candidat du RHDP de Sakassou pour ramener la victoire ». Puis il terminera ses propos par des remerciements au ministre Sidi Touré, coordonnateur régional RHDP Gbêkê 3, au départemental Dr Konan Yoboué et à l’ensemble des militants du RHDP de Sakassou.

mde

Pour sa part, le premier responsable du RHDP de Sakassou, Dr Konan Yoboué à félicité et salué Yves Toto pour son militantisme avéré, avant de promettre rendre fidèlement compte de ce qu’il a vu ce jour, au coordonnateur régional RHDP, le ministre Sidi Touré. 

« C’est un signal fort dont je viens d’être témoin ce soir. Je voudrais féliciter Yves Toto pour son combat pour le RHDP. Je rendrai fidèlement compte de ce que je viens de voir au coordonnateur régional. Nous voulons la victoire à Sakassou et Yves a les capacités nous mener vers cet objectif. Restons soudés et respectueux de la discipline du parti. Nous sommes sur la bonne voie pour apporter un député RHDP à Sakassou ».

Ces propos mettaient ainsi fin à la cérémonie officielle dans une ambiance carnavalesque. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici