Santé Communautaire/ Valorisation des compétences. La JCI Abidjan-Lagune décerne le prix du meilleur Centre de Santé au CSUCOM de Palmeraie

0
917

La Jeune Chambre Internationale de Côte d’Ivoire (JCI) d’Abidjan-Lagune a organisé le samedi 15 mai 2021, à l’Hôtel Belle Cote de la Palmeraie à Abidjan, ‘’la nuit des AWARDS’’ pour valoriser les compétences.  Au cours de cette cérémonie, le Prix du meilleur Centre de Santé Communautaire a été décerné au Centre Sanitaire Urbain à base Communautaire de la Riviera Palmeraie et d’Angré.

Ce prix qui fait partie des innovations de la JCI Abidjan-Lagune, a mis en compétition  les quatre (04) centres de Santé Communautaires de Cocody notamment Anono, Angré, Cocody et Palmeraie.

Selon les organisateurs de la ‘’nuit des AWARDS’’, le critère de choix du meilleur centre de santé s est basé sur la qualité de l’accueil, les services disponibles, la prise en charge des patients et la traçabilité administrative. Au terme des  investigations, les Centres de Riviera-Palmeraie et d’Angré ont été déclarés meilleurs. 

Les Médecins-Chefs des  deux structures sanitaires primées ont reçu leur prix des mains des responsables de la JCI Abidjan-Lagune. Selon Tré Bi Christian, président en exercice, la JCI Abidjan-Lagune qui se veut une organisation citoyenne, est allée vers la communauté pour  promouvoir le travail bien fait en décernant le Prix du meilleur Centre de Santé Communautaire.

Pour Dr AKO Marie Carole, Médecin-Chef du CSUCOM de la Riviera-Palmeraie, ce prix est une reconnaissance de la population au travail bien qu’abat jour et nuit le personnel. Elle a remercié la JCI Abidjan-Lagune pour cette initiative.

Ce prix du meilleur Centre de Santé Communautaire décerné au CSUCOM de la Riviera-Palmeraie vient confondre les personnes qui accusent le Conseil d’Administration de mauvaise gestion. D’où la satisfaction du Pca Kouaho qui se réjoui de cette  récompense attribuée en toute objectivité par la JCI Abidjan-Lagune. Outre les Centres de Santé Communautaires, la JCI Abidjan-Lagune a récompensé ses membres qui se sont engagés pour la réussite de leur organisation.

L’affiliation d’une vingtaine de jeunes à la JCI Abidjan-Lagune a constitué le deuxième dans fort de cette ‘’nuit des  AWARDS »

N’GK

Legende photo : Dr Ako Marie Carole (robe rouge) et le Pca Kouaho du CSUCOM Palmeraie avec des responsables de la JCI Abidjan-Lagune. Zone contenant les pièces jointes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici