Santé/La Côte d’Ivoire a son premier laboratoire de test d’ADN humain

0
904

La Côte d’Ivoire vient de se doter de son tout premier laboratoire de test d’acide désoxyribonucléique ou ADN humain. Installé eu sein du VITIB de Grand-Bassam, il permettra, entre autres, la réalisation de tests de paternité sûrs à 99,99%

La Côte d’Ivoire s’est enfin dotée de son tout premier laboratoire de test d’ADN humain, trois ans après l’annonce faite par M. Philippe Pango, directeur du Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand-Bassam. Le laboratoire est logé au sein même de la zone franche créée le 30 novembre 2006. Selon les informations reçues, les équipements sont en cours d’installation et le laboratoire sera inauguré sous peu.

Un laboratoire à vocation régionale
S’il fait la fierté de la Côte d’Ivoire, qui en profitera énormément, ce laboratoire proposera aussi ses services aux autres d’Afrique, qui n’en dispose pas. Il permettra en premier lieu de réaliser des tests de paternité sûrs à 99,99%, assure le directeur général du VITIB-SA. Le laboratoire de test d’ADN humain sera également un outil capital pour le développement de la recherche scientifique et la lutte contre certains fléaux qui minent la société.
Enfin, il créera de l’emploi pour la jeunesse ivoirienne qualifiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici