Sinématiali/Recensement général des populations : L’institut national de la statistique (Ins) lance le processus

0
1032

L’institut national de la statistique (Ins) des régions du poro, du Tchologo et de la Bagoué, a lancé les activités de recensement de la population du département de Sinématiali, le mercredi 19 juin dernier, dans la salle de réunion de la préfecture de cette localité.

En présence du corps préfectoral, des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle, des leaders communautaires et religieux, des associations féminines et de jeunesse.

Une cérémonie qui a consisté à la remise des feuilles de  route au préfet du département et aux sous-préfets de Sinématiali, Sediogo, Bahouakaha et Kagbolodougou en vue de la mise en place des comités départementaux et sous-préfectoraux.

Et ce, dans le cadre de l’opération de recensement général de la population et de l’habitat (Rgph 2019).

Le directeur régional de l’Ins, Ira Bruno, tout en faisant le point sur le démarrage de la cartographie censitaire, n’a pas manqué de préciser que l’opération de recensement concerne aussi bien les ivoiriens que les étrangers.

Il a, aussi, souligné l’importance de ladite opération dans la planification du développement tant à l’échelle nationale qu’à celle des régions.

Pour le patron régional de l’Ins, cette opération vise, également, la fiabilité des données chiffrées et techniques afin d’impulser le développement durable et maîtrisé.

Le président du comité départemental, en l’occurrence, le préfet de Sinématiali, Beugré Kabran Jean-Paul, a exhorté les uns et les autres à la mobilisation et à réserver un bon accueil aux agents cartographes ainsi qu’aux équipes techniques qui sillonneront leurs localités.

Faut-il noter que lesdits comités qui sont dirigés par les préfets ou sous-préfets, se composent d’élus, de représentants locaux des ministères de l’économie et des finances, de la santé, de l’éducation nationale, de l’agriculture ainsi que de membres de la société civile.

                                             Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici