GBÊKÊ/TOURNÉE DE SENSIBILISATION DU RHDP. Mamadou Traoré, mobilise la jeunesse du canton N’dranouan

0
781

Dans le cadre des tournées de sensibikisations et d’informations initiées par les cadres du RHDP dans l’ensemble de la région, Mamadou Traoré, directeur général de l’Institut national de la formation sociale (INFS) a eu une rencontre à Bouaké avec les présidents de  jeunesses des 20 villages du canton N’dranouan. Objectif, mettre ses responsables de jeunes en mission dans leurs différents villages afin de réserver d’abord un acceuil charleureux à la délégation du RHDP dans le canton N’dranouan et adhérer ensuite aux ideaux du parti du Président Alassane Ouattara qui est la seule formation politique à même de leur garantir un avenir radieux.

« Le RHDP est pour vous les jeunes. Je vous exhorte à toujours faire confiance au Président Alassane Ouattara et le RHDP. Car Alassane Ouattara, c’est le développement assuré. Les populations bénéficient d’une Côte d’Ivoire stable et vous les jeunes, vous devrez prendre votre place afin de rendre plus  opérationnelle la vision du Président Alassane Ouattara qui met tout en œuvre pour votre bonheur. Allez partout dans le canton N’dranouan, notre canton, dire aux parents de sortir massivement pour accueillir la délégation du RHDP. Elle viendra vers vous piur recueillir vos préoccupations mais aussi pour vous parler du bilan très positif du Président Alassane Ouattara et du RHDP », a dit Mamadou Traoré.

Selon lui, cette tournée sera également mise à profit par les populations du canton qui l’a vu naître pour témoigner  toute leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour ses actions majeures de développement en faveur de toute la Côte d’Ivoire. Le Directeur général de l’Infs a exhorté  ses jeunesse  à la culture de la paix, au pardon, au dialogue et à la cohésion sociale. 

« Je veux vous prendre à témoin que depuis l’accession au pouvoir d’Etat du président Alassane Ouattara, le phénomène de la division des ivoiriens a disparu de nos langages. Et les ivoiriens vivent en parfaite quiétude, se déplacent aisément du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest sans tracasserie policière ni ethnique. C’est ce vivre ensemble que certains politiciens tentent de ternir à l’image de ce qui s’est produit à Béoumi. Chez nous dans le canton N’dranouan, nous devons leur dire non et que nous sommes fiers de vivre ensemble. L’étranger pour nous n’est pas un ennemi mais celui qui apporte le développement », a-t-il souligné avant de promettre aller livrer le même message aux  20 chefs du canton N’dranouan et aux associations de femmes. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici