Sinfra/Le ministre ?Epiphane Zoro invite les jeunes à épargner

0
289

Clonformément à l’adresse du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, consacrant l’année 2023 à la jeunesse, le ministre  de  la  Promotion  de  la  Bonne  Gouvernance  et  de  la  Lutte  contre  la  Corruption  ,Epiphane Zoro  Ballo, par  ailleurs président de la cérémonie, a procédé, le jeudi 27 Avril 2023 à  Sinfra, à la cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires du projet THIMO (Travaux à haute intensité de main d’œuvre). Ce , en  présence des autorités administratives, coutumières, religieuses, de l’honorable Sati Lou Madeleine, Député de Sinfra.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la concrétisation de la volonté du Président de la République de mettre les jeunes au centre des actions du gouvernement.

Président de la cérémonie, le ministre Epiphane Zoro, a félicité de la tenue de cette importante rencontre. Il a félicité les jeunes bénéficiaires en les encourageant à une utilisation efficiente du montant reçu. Il les a invités à  s’approprier le projet qui permettra de réduire le taux de  chômage chez les jeunes. Il a encouragé les bénéficiaires à « persévérer dans la dynamique de l’épargne et à avoir une vision claire de ce qu’ils veulent dans la vie ». Aussi a-t-il réitéré son engagement à toujours être a leurs côtés à tout leur besoin.

Le chef de l’antenne régionale Emploi jeunes de Sinfra, a félicité les bénéficiaires pour leur abnégation et leur courage. Heureux les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour tous ses efforts consentis en faveur des jeunes. Ils ont promis en faire un bon usage.

Rappelons que ce programme qui arrive à son terme a été sanctionné par une remise de chèques à chacun des 50 bénéficiaires afin de les aider à créer des activités génératrices de revenus et s’installer à leur propre compte.

   N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici