Bouaké/DRENA 2. Les épreuves physiques du Bepc lancées à Diabo

0
320

Le terrain des sports du Lycée municipal de Diabo a servi de cadre au lancement officiel des épreuves physiques de l’examen du Bepc session 2023 ce vendredi 28 avril 2023 à 07 heures 30 minutes. 
C’est la première responsable de la Direction régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) Bouaké 2, Mme Coffie Angèle,  accompagnée du Vice-président, l’Inspecteur Apiou Moumouni, du Directeur départemental du Sport de la localité et du Commandant de la  brigade de la Gendarmerie nationale de Botro qui a donné le coup d’envoi de ces épreuves.

Après un léger décalage suite à un mouvement de mécontentement des enseignants pour cause de non paiement des indemnités des examens, Bepc et Bac de la session dernière, tout est rentré dans l’ordre grâce à la bonne médiation de Mme la DRENA 2 et au bon sens des enseignants qui ont privilégié l’intérêt général de l’école. Ainsi un nouveau programme établi a permis le démarrage des épreuves physiques ce vendredi 28 avril 2023 dans l’ensemble de la DRENA 2.

Donnant le coup d’envoi, Madame COFFIE Angèle a encouragé les candidats et les enseignants, non sans donner des conseils aux uns et aux autres.

Aux examinateurs, le Directeur régional a insisté sur les énormes moyens déployés par le gouvernement pour redorer le blason de l’école et salué l’engagement des examinateurs à s’inscrire dans une logique d’apaisement et de responsabilité pour évaluer tous les apprenants à travers le réaménagement du programme. 

Aux élèves, Madame Coffie Angèle a recommandé la concentration, la rigueur et l’application dans la pratique des exercices. Elle les a rassurés que le retard avec lequel démarrent les épreuves physiques n’aura aucune incidence sur la qualité de l’évaluation. 

Après son adresse aux examinateurs et aux candidats, elle a donné le coup d’envoi de l’activité en propulsant une boule de 03 Kg à une distance respectable. 

Le premier responsable de la DRENA Bouaké2, a repris le même exercice à Languibonou, toujours en présence du commandant de la brigade de Botro avant de regagner Bouaké. 

En rappel, il faut noter que ces épreuves ont débuté sur le territoire national le lundi 24 avril et prendront fin le samedi 06 mai 2023.

Le démarrage des épreuves a grandement soulagé les nombreux candidats récemment inquiets de leur sort  à cause du boycott des enseignants.

Revenant sur les derniers évènements, Mme Coffie Angèle, a émis le vœu qu’ils « soient derrière nous afin que l’année 2022-2023 s’achève dans la sérénité. Je voudrais encore une fois, traduire mes salutations et remerciements aux enseignants pour leur bon sens. Bonne chance à tous les candidats », a-t-elle terminé.

JPH




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici