Sinfra/Les chefs des tribus Tofla, Gola et Gonan apportent leur soutien au ministre Epiphane Zoro

0
167

Il y avait  une ambiance  particulière, le  dimanche 24 avril 2022 à Sinfra. Et  pour cause, le ministre  Zoro Epiphane Ballo a reçu à sa résidence, les chefs du Gola et du Gonan. Ces garants de nos traditions étaient venus lui présenter leurs félicitations à l’occasion de sa reconduction au poste de Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption dans le Gouvernement Achi II.

Ce, en présence chef de  la tribu Sian, Zagouta Bi Kale Mathias, du premier magistrat de la commune de  Sinfra, Vouebou Clément, de son  conseiller  spécial, Diomandé Adama, et de bien  d’autres personnalités.

« Vous êtes à l’image du Président Alassane Ouattara, vous êtes notre leader, merci pour vos actions pour Sinfra ainsi que pour toute la région de la Marahoué. Merci de nous sauver. Merci au Chef de l’Etat pour sa confiance renouvelée en notre fils et au Premier ministre Patrick Achi », a dit le chef de  Koblata, Gohoré Bi Irie Emmanuel.

« Vous avez  notre soutien  et  nous  nous  mettons à votre  entière  disponibilité » a-t-il ajouté.

Pour justement montrer leur attachement à leur leader , Touboui Bi Vouta Claver, président des jeunes  de Blanfla et Ti Doulou Clarisse, présidente des femmes de Blanfla, ont marqué respectivement leur soutien et engagement à accompagner leur mentor Epiphane Zoro dans sa mission  à  lui confiée par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara .

Epiphane Zoro les a réitéré ses remerciements tout en leur assurant qu’il fera de son mieux pour honorer cette confiance renouvelée du chef de l’ Etat  Alassane Ouattara et du Premier ministre Patrick Achi.

« Je compte sur vos prières pour que je sois sur le droit chemin, pour que je reste dans le droit et bon chemin, le chemin que nos ancêtres nous ont enseigné depuis la nuit des temps « , a-t-il indiqué, promettant de se comporter en « fils digne » du Président Alassane Ouattara.

Pour conclure, il les  a appelé à  l’unité et à la mobilisation pour que la région amorce le développement. La Marahoué  est l’ensemble des quatre départements de Bouaflé, Sinfra, Zuenoula et Gohitafla. C’est  dans une ambiance conviviale que la cérémonie a pris fin. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici