Il y avait une ambiance particulière, le dimanche 24 avril 2022 à Sinfra. Et pour cause, le ministre Zoro Epiphane Ballo a reçu à sa résidence, les chefs du Gola et du Gonan. Ces garants de nos traditions étaient venus lui présenter leurs félicitations à l’occasion de sa reconduction au poste de Ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption dans le Gouvernement Achi II.
Ce, en présence chef de la tribu Sian, Zagouta Bi Kale Mathias, du premier magistrat de la commune de Sinfra, Vouebou Clément, de son conseiller spécial, Diomandé Adama, et de bien d’autres personnalités.
« Vous êtes à l’image du Président Alassane Ouattara, vous êtes notre leader, merci pour vos actions pour Sinfra ainsi que pour toute la région de la Marahoué. Merci de nous sauver. Merci au Chef de l’Etat pour sa confiance renouvelée en notre fils et au Premier ministre Patrick Achi », a dit le chef de Koblata, Gohoré Bi Irie Emmanuel.
« Vous avez notre soutien et nous nous mettons à votre entière disponibilité » a-t-il ajouté.
Pour justement montrer leur attachement à leur leader , Touboui Bi Vouta Claver, président des jeunes de Blanfla et Ti Doulou Clarisse, présidente des femmes de Blanfla, ont marqué respectivement leur soutien et engagement à accompagner leur mentor Epiphane Zoro dans sa mission à lui confiée par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara .
Epiphane Zoro les a réitéré ses remerciements tout en leur assurant qu’il fera de son mieux pour honorer cette confiance renouvelée du chef de l’ Etat Alassane Ouattara et du Premier ministre Patrick Achi.
« Je compte sur vos prières pour que je sois sur le droit chemin, pour que je reste dans le droit et bon chemin, le chemin que nos ancêtres nous ont enseigné depuis la nuit des temps « , a-t-il indiqué, promettant de se comporter en « fils digne » du Président Alassane Ouattara.
Pour conclure, il les a appelé à l’unité et à la mobilisation pour que la région amorce le développement. La Marahoué est l’ensemble des quatre départements de Bouaflé, Sinfra, Zuenoula et Gohitafla. C’est dans une ambiance conviviale que la cérémonie a pris fin.
N Konan