Bouaké/Les cours perturbés dans plusieurs établissements secondaires par des individus se réclamant du Ceeci.

0
710

La rentrée des classes après les congés de Pâques n’a pas été effective dans la plupart des établissements scolaires secondaires de la capitale du centre. Pour cause des individus parés de tee-shirts à l’effigie du Collectif des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, (Ceeci) ont fait sortir de leurs salles de classes les élèves des collèges et lycées alors que plusieurs devaient être en examens blancs.

Les raisons de cette autre perturbations restent encore floues. Pendant que certains évoquent un manque d’enseignants, d’autres parlent de pénurie de mobilier, notamment les tables bancs et autres matériel didactique.

Au collège moderne Koko, cette perturbation de cours a dégénéré en bagarre entre un élément perturbateur et un enseignant. Le supposé membre du Ceeci, n’aurait pas admis être filmé par le professeur à qui il porte la main. L’enseignant riposte vigoureusement et le perturbateur prend une raclée. Ces compagnons accourent pour le secourir et demandent à récupérer le téléphone portable pour en extraire l’élément filmé. Les enseignants s’y opposent.

De longues minutes de négociations devant quelques éléments des forces de l’ordre sont nécessaires pour ramener le calme. Et finalement, ces supposés étudiants du Ceeci consentent de quitter le collège.

Que vont décider les enseignants qui assimilent cet acte à une agression sur leur lieu de travail ? Il faut attendre la suite cette affaire. 

En attendant, Mme le Principal Effoly Née N’guessan Delphine a réuni l’ensemble de son personnel pour condamner cette agression de son professeur et lui presenter ses regrets. Elle a appelé à la reprise des cours dès demain promettant prendre des mesures pour mettre tout en œuvre pour garantir la sécurité de tous.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici