Sinfra /Ramadan 2022. Epiphane Zoro Bi Ballo offre une rupture de jeûne collective aux fidèles musulmans

0
569

Epiphane Zoro Bi Bazllo, ministre de la Promotion de la Bonne Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption, a organisé dans la soirée du samedi 23 avril 2022, une rupture collective du jeûne, une manière pour lui de renforcer la cohésion sociale et la fraternité entre l’ensemble des populations (chrétiens, musulmans, jeunes femmes et personnes âgées) de Sinfra.

« Il est recommandé que nous puissions toujours partager un repas ensemble pour montrer l’amitié et la fraternité qui existe entre nous. Toutes les occasions sont belles pour que nous puissions nous rapprocher davantage pour maintenir la paix et la cohésion sociale qui peuvent aider notre pays à avancer surtout à Sinfra en particulier et dans la Marahoué en général. Aujourd’hui à Sinfra, la cohésion sociale est de mise et c’est pour renforcer cette cohésion sociale que nous avons trouvé ce prétexte pour inviter tout le monde à la résidence pour partager un repas », a déclaré Epiphane Zoro.

Le ministre s’est réjoui de la coïncidence cette année, du carême chrétien et du jeûne musulman dans « la joie, la paix, l’amitié et la fraternité ».

Les porte aroles de la communauté musulmane de Sinfra se sont dit fiers et heureux de cette initiative qui démontre encore que la Côte d’Ivoire est une et indivisible. Ils ont appelé leur coreligionnaires à saisir l’occasion du ramadan pour faire régner la paix et le vivre ensemble.

L’on notait à cette sympathique cérémonie la présence de l’honorable Sati Lou Madeleine, député de Sinfra, du maire de Sinfra, Vouebou Clément, du chef de tribu, Zagouta Bi Kale Mathias.

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici