Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l’adage, cela les acteurs de la filière avicole de la commune de Sinfra .bPour ce faire , il a décidé de porter sur les fonds baptismaux une association dénommée « Association des Aviculteurs de Sinfra (2 AVI’S). C’était au cours d’une assemblée générale qui s’est tenue le mardi 12 octobre 2021 au centre culturel de Sinfra.
A l’issue de cette assemblée générale , Coulibaly Mohamed Jean Claude a été choisi pour assurer les destinées de ladite association pour un mandat de deux ans. L’objectif vise à l’approvisionnement du marché en volailles, créer des emplois pour les jeunes en vue de lutter contre le chômage et leur autonomisation.
Élu président, Coulibaly Mohamed Jean Claude, a placé son mandat sous le signe de l’union véritable entre les membres. Il a engagé la jeunesse à s’intéresser à ce secteur.
« Nous allons aussi nous atteler à renforcer les capacités de nos membres afin de redonner au métier de conseiller de jeunesse ses lettres de noblesse et bâtir une jeunesse à fort potentiel de développement », a déclaré le président élu.
Le président Coulibaly Mohamed Jean Claude a indiqué que la création de cette association permettra de faire connaître le rôle d’un aviculteur et de promouvoir son attribution.
« Notre corporation semble être oubliée et le métier d’aviculteur n’est pas de tous ».
2 AVI’S regroupe à ce jour une vingtaine de membres à son actif.
NKonan