Taabao : L’Officie Ivoirien des Parcs et Réserves offre une école d’une valeur de 15 millions à Kindrombo

0
314

Kindrombo, est une petite localité située dans la sous-préfecture de Kpouèbo dans le département de Toumodi. Mais surtout faisant partie des villages riverains de la Réserve Scientifique de Lamto.

Ce village selon le Lt colonel Kouassi Rémy Kouadio, Directeur de la zone centre de l’OIPR, s’est distingué des autres par sa farouche lutte contre le braconnage au sein de la Réserve, et la dégradation de la biodiversité au sein des aires protégées. C’est dans ce cadre que l’OIPR et ses partenaires du projet contrat de désendettement et de développement (C2D) au financement de la protection du capital naturel du pays relevant des ministères de l’environnement et des eaux et forêts à travers un appui budgétaire portant sur la conservation des ressources naturelles.

Dans sa deuxième phase aux aires protégées de petites superficies du réseau parmi lesquelles, figure la réserve de scientifique de Lamto vient de bénéficier de la construction d’une école de deux salles de classes au coût global de 15 millions de FCFA. C’est alors que ce projet d’appui à la réhabilitation des aires protégées de tailles réduites (FADCI-Lamto) est mis en œuvre dans ladite réserve.

Le  ministère de l’environnement et du développement durable a apporté 1000 tables-bancs comme contribution. La remise de ces infrastructures a eu lieu le vendredi 15 octobre dernier à Kindrombo en présence des autorités préfectorales du département de Toumodi, du directeur de cabinet du ministère de l’environnement et du développement durable et du colonel Dramane Kassoum Ouattara, directeur  de l’administration et des ressources humaines, représentant le directeur général de l’OIPR.

Le directeur de cabinet du MINEDD tout comme le secrétaire général de la préfecture de Taabo, représentant le préfet Eugène Kouassi Kouadio, président du comité de gestion locale (CGL) ont exhorté les populations de Kindrombo à veiller à la protection de la réserve scientifique de Lamto et surtout à prendre soin des infrastructures qui leur viennent livrées. Dans la persévérance elles pourront encore bénéficier d’autres infrastructures comme réponse aux doléances émises.

Les clés de cette nouvelle classe ont été remises au conseil pédagogique représentant l’inspecteur de Toumodi, qui a promis en faire bon usage.

Rappelons que la cérémonie a été précédée la « «3ème session ordinaire du comité de gestion locale de la Réserve scientifique de Lamto, au titre l’année 2021. Cette session a validé le procès-verbal de la deuxième session qui s’est tenue le 222 juillet 2021. C’était au cours de cette session qu’a été décidée la construction de l’école de deux classes et le don de tables-bancs qui viennent d’être livrés.

La quatrième session est prévue pour le mois de décembre prochain.

ARMAND kOFFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici