Lutte contre le covid-19/LA JUDESA et le CNJCI investissent les 6 villages de la sous-préfecture d’Arikokaha. Des dons en matériels de prévention, les jeunes sensibilisés.

0
1058
Exif_JPEG_420

Les six villages de la sous-préfecture d’Arikokaha ont reçu chacun la visite d’une forte délégation de la Jeunesse Unie pour le Développement de la Sous-préfecture d’Arikokaha (JUDESA) et du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire du département de Niakara. C’était du 29 Avril au 1er Mai 2020. Ladite délégation conduite par Koné Pekortchien Gaoussou a au cours de cette tournée fait don de matériels de prévention contre le covid-19 et sensibilisé les jeunes sur le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement.

A chaque étape de cette mission Sous-préfectorale, Koné Gaoussou et ses collaborateurs ont fait don de seaux à robinets, du savon liquide, des gels hydroalcooliques, des masques protège-nez, des gants , le tout couronné par des flyeurs devant servir à la sensibilisation relative au respect des mesures gouvernementales contre la propagation du coronavirus. Le calendrier de ladite mission a permis de sillonner successivement les villages de Loho le Mercredi 29 Avril 2020, Nangoniekaha le 30 Avril 2020 et le 1er Mai 2020, les villages de Fononkaha, Badiokaha Niangbo et Arikokaha. Dans ses différentes interventions, Koné Gaoussou, le chef de délégation a situé le contexte de leur mission tout en se réjouissant de la réalisation de leur action.

« Notre mission se situe dans le contexte de la lutte contre le coronavirus. En ma qualité de Président de la Judesa, par ailleurs délégué départemental du Cnjci, je ne pouvais pas rester à Abidjan en pareille situation. Il fallait que nous fassions le déplacement moi et mes collaborateurs pour non seulement apporter notre contribution en matière de dons, mais surtout être en contact avec nos camarades jeunes afin de mieux les sensibiliser dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Et c’est ce que nous avons fait. » A-t-il expliqué tout en mentionnant les sources de financement de leur mission.

Exif_JPEG_420

 » Nous avons mobilisé les moyens financiers avec l’appui de nos conseillers que je salue au passage. Ce qui nous a permis de parcourir tous le six villages de notre circonscription administrative où nous avons laissé du matériel hygiénique et des flyeurs à nos représentants. » A-t-il précisé avant de se satisfaire du bilan de leur tournée de dons et de sensibilisation.  » Nous sommes plutôt satisfait du bilan de notre action. Nous avons en effet constaté un sentiment d’enthousiasme partout où nous sommes passés. Je crois que l’ensemble des populations ont apprécié la proximité que nous avons eu avec elles. La sensibilisation relative au respect des règles recommandées par le gouvernement a été également bien accueillie. Nous pouvons donc nous satisfaire de notre action. » Le président de la Judesa et du Cnjci a enfin appelé ses camarades jeunes « à s’approprier les mesures barrières édictées par le gouvernement. » Il les a incités à l’esprit de civisme qui selon lui « constitue la base même du respect des mesures gouvernementales. »

Koné  Pekortchien Gaoussou a salué l’engagement des membres de sa délégation dont Touré Gnelnatcha David, Koné Kafailaiba, Soro Augustin, Coulibaly Gbele et Koné Venance. Il a appelé l’ensemble des cadres du département à multiplier les actions en faveur des populations en « période difficile ». Les délégués de la Judesa dans les différents villages de la sous-préfecture ont rassuré leur « mentor » de la continuité de la mission, par la sensibilisation.

Exif_JPEG_420

Quant aux chefs de villages, ils se sont tous réjouis de l’assistance que les jeunes missionnaires leur ont apportée. Le délégué départemental du Cnjci par ailleurs président de la Judesa et son équipe avaient dans le cadre de leur mission, déjà parcouru les Sous-préfectures de Tortiya, Badikaha, Tarifé, Niédiékaha et Niakara. La circonscription Sous-préfectorale d’Arikokaha a constitué la dernière de cette grande tournée départementale.             

Assemian Navenko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici