Sport/Tournoi de l’unité, paix et développement à Languibonou. L’équipe de Langbô remporte la super coupe Kouamé Konan N’sikan

0
378

Ll’équipe de Langbô (Diabo) a remporté la super coupe Kouamé Konan N’sikan le dimanche 9 avril 2023 face à l’équipe de Kouaméyaokro sur le score de 3-2 aux tirs au but après un score vierge au cours du temps réglementaire. C’était au terrain de Klemekro en présence des élus et cadres, des membres de la grande famille Kouamé Konan N’sikan, des têtes couronnées, et la population qui n’a pas voulu se faire raconter l’évènement.

Ce tournoi de l’unité-paix- du canton gblo doté du trophé Kouamé Konan N’sikan était placé sous le parrainage de l’honorable Assahoré KonanJacques Député de Diabo-Languibonou par ailleurs directeur général du trésor et de la comptabilité publique, également sous le parrainage du ministre François Amichia, président de la Co-Can, maire de la commune de Treichville. Ce tournoi était plus que festif à travers des prestations artistique.

Après quelques minutes de jeu l’ambassadeur Daouda Diabaté Secrétaire général au ministère d’État, ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la diaspora représentant le ministre François Amichia, président de la Co-Can parrain de ce tournoi a salué l’esprit fair-play qui a prévalu et cette grande mobilisation. << Ce qu’il faut retenir c’est l’ambiance festive. Cet événement a réuni tous les cadres de la localité.

A travers ces activités, cela permet à la population de célébrer la paix et la cohésion>>, a fait savoir l’ambassadeur avant d’appeler tout le peuple gblo au nom du ministre à la paix, l’entente du vivre ensemble dans la convivialité.

A son tour, le journaliste Rach N’guessan Kouassi, représentant l’honorable Assahoré Konan Jacques Député de Diabo-Languibonou, a fait savoir que << N’sikan est notre père à tous et en tant que fils on devrait être présent. C’est un tournoi de reconnaissance de rassemblement de cohésion, parce que derrière N’sikan tous les enfants sont réunis. Le peuple Gblo est uni et nous vivons dans la cohésion>>.

Ce tournoi de l’unité de la paix et du développement a enregistré au total 32 équipes issues des localités de Diabo et de Languibonou et a été lancé depuis 2015. Le vainqueur est reparti avec un trophée, une enveloppe, un jeu de maillots, et un ballon.

Yero kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici