Taabo /Lutte contre la traite des enfants dans la cacaoculture. Moussa Sawadogo invite les parents à inscrire leurs enfants à l’école

0
324

Le Comité National de Surveillance des Actions de Lutte Contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) en collaboration avec l’Association des  Presidents et Producteurs de Café -Cacao dirigé par Moussa Sawadogo, était à Taabo dans le cadre d’une rencontre avec les producteurs de café et de cacao. En effet, le CNS  en collaboration avec l’ASPCACC, a organisé le mardi 23 août 2022 , à Taabo, une rencontre de sensibilisation et d’échanges avec les producteurs de café et de cacao de Côte d’Ivoire sur la question des pires formes de travail des enfants, notamment dans la cacaoculture.

En initiant ces journées de sensibilisations , l’ASPCACC  entendait partager avec eux toute sa détermination à  lutter contre  la traite, l’exploitation et le travail des enfants en Côte d’Ivoire, car pour elle la place des enfants est à l’école.

Le président de  la coopérative  ETC de Taabo , Beugre  Kouadio a salué la première  Dame, Dominique Ouattara  pour ses actions  posées  en faveur  des  populations et particulièrement  aux  enfants. Aussi a-t-il promis d’être toujours avec le CNS pour bouter hors le fléau de la  Lutte contre  les pires formes de travail des enfants dans la  cacaoculture.

Le président  de l’Association des Presidents et Producteurs de Café et de cacao, Moussa  Sawadogo  à  félicité  la  Première Dame Dominique Ouattara  pour le travail qu’elle abat sans cesse dans la lutte contre la traite des enfants dans la cacaoculture.Il à saisi cette  opportunité pour inviter les parents  à mettre leurs enfants  à  l’école. Représentant la directrice de cabinet de la Première Dame Dominique Ouattara, Nadia N’da, chef de cabinet, a réitéré l’engagement de la  Première Dame Dominique Ouattara  à  faire de la lutte contre la traite des enfants dans la cacaoculture son cheval de bataille.

En marge de cette rencontre, l’ASPCACC  a fait  plusieurs dons en vivres et non vivres aux populations. Trois villes sont concernées par la première étape de cette vaste campagne qui commence mardi; il s’agit de Taabo, de Soubré et de Méagui.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici