Taabo/Maintien du climat social apaisé. Alfred Kouassi encourage le RIFEL’S à s’investir dans la paix et le développement

0
417

Le réseau international des femmes leaders  (RIFEL’S), section Taabo  a initié, le samedi 28 novembre 2020, une journée de la paix suivie de prière à l’intention des femmes relative à la paix et au vivre ensemble. 

Une activité qui intervient après les récents événements politiques qui ont mis à mal la cohésion sociale dans plusieurs localités du pays. 

« C’est donc pour s’activer ensemble à la pérennisation de ce climat de paix, surtout à l’approche des échéances électorales, que la structure s’est donné pour tâche, de rencontrer les principaux acteurs de la vie quotidienne de notre région », a déclaré Sylvie Obite, présidente de la section RIFEL’S de Taabo. 

Elle s’est engagée au nom de ses sœurs à soutenir les actions de développement et de paix . Elle les  a invité a s’approprier le dit projet.Denis Kouassi , président du Comité Civilo-Militaire (CCM) de Taabo,qui a salué l’initiative, a fait comprendre aux femmes que « rien ne vaut la paix, rien n’est plus grand qu’un monde pacifique, gages de développement durable ».

Parrainant la cérémonie , l’honorable Alfred Kouassi, a exprimé toute son administration pour l’engagement des femmes pour le développement et la stabilité au sein des Etats Africains.

«Les femmes ont besoin de s’exprimer au côté des hommes. Elles ont besoin de porter des grands défis. Les défis pour la paix, le développement, pour le leadership à travers les initiatives de gouvernance. Le gouvernement ne pouvait rester loin de cette initiative des femmes qui va dans l’intérêt du pays.Selon lui, sa présence au côté des femmes leaders, s’inscrit dans sa vision d’encadrer et d’aider les femmes pour faire d’elles des agents de développement et porteuses d’équilibre social, a t-il indiqué.  

Tmraoré Marianne,Sous-préfet central, représentant le préfet du département de Taabo, Assamoi Florentin a marqué son adhésion totale aux idéaux prônés par la RIFEL’S. Elle a également convié les populations à adopter un comportement nouveau.

Des femmes leaders venues de tout le département, ont pris part à cette rencontre qui a été marqué par la journée de paix organisé par le RIFEL’S.

Après cette cérémonie, le RIFEL’S entend déployer ses actions dans le département où il est représenté.

           N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici