Tafiré/Les écoles finalistes de Niakara à l’édition 2021-2022 récompensés .

0
340

Le Directeur régional des sports et loisirs de Katiola a procédé ce mercredi 27 avril 2022 à la remises de kits sportifs aux différentes équipes ayant participés aux phases finales de l’OISSU.  

Étaient présents à la cérémonie ette cérémonie le Directeur fégional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, le Directeur départemental des sports de Niakara, du représentant du maire de Tafiré, les Chefs d’établissements concernés ainsi que leurs délégués des sports respectifs, sous la présidence du Sous-Préfet de Badikaha représentant Mme le Préfet de Niakara.

Introduisant la cérémonie, le représentant de monsieur le maire a tenu à remercier les organisateurs de l’Oissu pour l’occasion qu’ils offrent aux enfants du département, car dira-t-il, certains de nos enfants pourront certainement de par leurs talents devenir des sportifs professionnels’ Sans toutefois omettre de saluer tous les participants à cette édition qui a vu pour la première fois, la participation de neuf écoles du primaire de l’Inspection de Tafiré et de onze établissements secondaires de Niakara I et de Tafiré.

Se voulant très bref, il terminera sont propos par le remerciement du Directeur général des Finances et du Budget de Côte d’Ivoire, en la personne de Traoré Seydou qui n’a ménagé aucun effort pour la parrainage de cette édition.

Les autres intervenants viendront corroborer les propos de monsieur le maire. Ainsi le Drena et le Directeur des sports ont souhaité à leurs tour, une participation beaucoup plus importante des écoles aux éditions futures pour donner plus de chance à nos apprenants.

Le Directeur départemental des sports, M. Sekongo à quant à lui, tenu à faire le bilan des deux dernières éditions dans le département de Niakara. 

Nous retiendrons que l’édition 2021/2022 a connu une participation importante des établissements scolaires. Cette édition a vu la participation de 1313 licenciés dont 407 au primaire pour 389 filles. 

La finale a été organisée à Badikaha et parrainée par le Dgfb M. Traoré Seydou. Elle a enregistré 27 finales toutes compétitions confondues, récompensées chacune par des trophées et des médailles.

Après la série des allocutions, place a été faite à la remise des kits de sports constitué chacun d’une ballons de football, de handball, de volley-ball, de filets de buts et d’un jeu de maillots. 

Le représentant des récipiendaires, M. le proviseur de lycée moderne Henriette Dagri Diabaté, n’a pas  manqué de remercier les donateurs à qui il a promis un bon usage du matériel reçu.

Le Sous-Préfet de Badikaha représentant le Préfet de Niakara et faisant pour l’occasion office  de président de séance, à, au nom du Préfet, remercié les initiateurs de ces activités sportives (Oissu), et encouragé les écoles à s’en approprier.

Au nom du Dgfb, il a demandé l’indulgence de chacun pour les éventuels manquements dans l’organisation des ces finales. A l’en croire, le Dgfb reste disponible toutefois que besoin se fera sentir.

Correspondance particulière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici