Etats Unis/De nouveaux ennuis judiciaires pour Donald Trump

0
868

Aux États-Unis, Donald Trump n’a pas fini avec ses ennuis judiciaires. Le prédécesseur de Joe Biden est poursuivi pour outrage à la cour pour avoir refusé de répondre aux demandes de la procureure générale. L’homme est sommé de payer journellement dix mille dollars jusqu’à ce qu’il consente de coopérer à l’enquête.

Dix mille dollars par jour jusqu’à ce que Trump accepte de coopérer, c’est l’amende imposée à lui imposée par un juge de la Cour suprême de Manhattan. 

En effet, le magistrat estime que l’ancien président fait outrage au tribunal en refusant de remettre à la justice les documents réclamés par Laetitia James, (née le 18 octobre 1958 à Brooklyn, est une avocate, militante et femme politique américaine. Première femme afro-américaine désignée candidate à une telle fonction par un grand parti dans l’État de New York, elle est élue procureure générale de l’État lors des élections de 2018).

La procureure générale de New York, qui poursuit son investigation sur les affaires de Donald Trump, a expliqué au juge que le milliardaire républicain n’a pas répondu à l’injonction de production de d

Trump devra se résoudre à payer dix mille dollars par jour jusqu’à ce qu’il consente de coopérer, c’est l’amende imposée à Donald Trump par un juge de la Cour suprême de Manhattan. 

Le prédécesseur de Joe Biden est accusé d’avoir fait outrage au tribunal en refusant de remettre à la justice les documents réclamés par Laetitia James, (née le 18 octobre 1958 à Brooklyn, est une avocate, militante et femme politique américaine. Première femme afro-américaine désignée candidate à une telle fonction par un grand parti dans l’État de New York, elle est élue procureure générale de l’État lors des élections de 2018).

En répondant favorablement à la requête de la procureure, le juge inflige une nouvelle défaite à l’ancien président dont l’avocate a une nouvelle fois dénoncé une chasse au sorcière.

Cela fait plus de deux ans que Donald Trump tente de bloquer l’enquête de Laetitia James qui le soupçonne de fraude fiscale. Son organisation a déjà dû remettre plus de six millions de pages de documents financiers et de déclarations d’impôts. Mais les enquêteurs cherchent à obtenir des archives personnelles qui prouveraient que la société de Donald Trump a sous évalué certains biens afin d’obtenir des prêts ou des déductions fiscales. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici