Tanda-Diamb/Le centre de santé équipé de matériels de bureau et accessoires

0
468

C’est un vrai ouf de soulagement les populations de Diamba, dans le département de Diamba. En effet le centre de santé de la localité a reçu un lot de matériels sanitaires devant permettre désormais au nouveau médecin d’exercer sa fonction en toute sérénité.

C’est une action à mettre à l’actif de de deux fils et cadres, Adjoumani Kouakou Pokou et Yamoua Kouassi Camille. Selon plusieurs témoignages, leur action qui vient à point nommé, va contribuer à renforcer la capacité opérationnelle du centre de santé de Diamba. Le sous préfet résidant, Lucien Kouakou, a salué une satisfaction du cri du cœur des parents et une contribution à l’action gouvernementale dans la région au niveau sanitaire.

Même si beaucoup reste à faire pour ce centre de santé de la sous préfecture de Diamba, le directeur départemental de la santé de l’hygiène publique et la couverture maladie universelle de Tanda, docteur Kouamé Ignace a affiché sa joie et promis utiliser à bon escient le matériel reçu.

La cérémonie de remise de matériels à été marquée également par la présentation officielle du premier médecin pédiatre aux populations de ladite sous préfecture. Par ce don d’une valeur de 1.500.000 F CFA et la réhabilitation de son bureau livré ce samedi 14 Mai 2022 , docteur Fokam Fosso Thierry prend fonction dans de meilleures conditions, espérant apporter une réponse favorable aux urgences et à la réhabilitation entière du centre de santé en état de dégradation. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici