Bouaké/L’Ong Afes remet plusieurs livres à la bibliothèque du centre culturel Jacques Aka

0
123

Les actions de soutien au centre culturel Jacques Aka de Bouaké se continuent de se poursuivre. La bibliothèque a reçu de nouveaux ouvrages, samedi dernier. Cette remise officielle a été faite entre le président du conseil d’administration de l’Ong Kouakou Marcelin et Touré Laurette, responsable de la cellule bibliothèque représentant Koua H. Comoé, le directeur central du centre culturel Jacques aka de Bouaké.

Ce sont plus de cinq cents livres qui ont été remis à Touré Laurette, représentante dudit centre par docteur Marcellin Kouakou, Pca de L’Ong Afes en présence des autorités préfectorales, municipales et traditionnelles de la région de Gbêkê. Cette opération a pu se dérouler grâce à la générosité de plusieurs partenaires, ambassades, populations de Bouaké. « De fait, après avoir fait le constat de l’inexistence ou de la fermeture de plusieurs de plusieurs bibliothèques de notre pays, y compris la seule bibliothèque publique de notre région ; les membres du conseil d’administration de notre Ong ont décidé d’agir en prenant tout de suite en compte Jacques Aka dans leur vaste opération qui se veut nationale », a fait savoir le Pca, Docteur Kouakou avant de poursuivre. « Nous avons tendance à condamner nos enfants sans poser parallèlement la problématique de l’indisponibilité des livres et c’est une erreur collective qu’il convient de corriger à tout prix, et il n’est pas encore tard. Nous vous attendons tous pour réussir ce grand pari », a-t-il exprimé.

A son, tour, Touré Laurette représentant Koua H. Comoé, le directeur central du centre culturel Jacques Aka de Bouaké a au nom du directeur, remercié les donateurs pour ce geste et a profité de cette occasion pour lancer un appel. « Nous sommes satisfait du fonds documentaire mais il nous reste à réhabiliter le bâtiment et à trouver les moyens pour pouvoir moderniser cette bibliothèque avec le matériel informatique et tout ce qui accompagne.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici