Tchologo/Les populations unes autour des actions de développement du Président de la République

0
686

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité s’est réjoui en ces termes: « J’ai fait le constat qu’il y avait un nombre impressionnant de chefs traditionnels, de députés, de maires, de sénateurs, de cadres de toutes obédiences politiques et religieuses. En plus, nous sommes trois ministres du gouvernement, ici, pour l’inauguration du centre de secours d’urgence (…) Je sais que désormais l’union des fils et des filles du Tchologo est scellée et sera, suffisamment, consolidée par les actions de développement du gouvernement ».

Poursuivant, Sidiki Diakité ajoutera que « Pour que l’action du gouvernement puisse porter, il est particulièrement important que nous préservions un climat social apaisé (…) Cette cohésion est notre plus grand trésor.Et, il faut veiller sur cette cohésion.En le faisant, nous, nous inscrivons, tous, dans la droite ligne de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara,  qui fait du vivre-ensemble, son crédo », sensibilise Sidiki Diakité.

C’était le vendredi 24 mai dernier à Ferkessedougou, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du centre de secours d’urgence de la région du Tchologo.

S’adressant aux populations, le ministre de l’Intérieur n’a pas omis de rendre un hommage appuyé au président du conseil régional du Tchologo et actuel ministre des affaires présidentielles, Téné Birahima Ouattara.

Il a salué sa vision du développement de sa région. Une vision placée sous le sceau de l’union sacrée, de la paix,   du rassemblement et de la cohésion sociale des enfants du Tchologo. Il a mis en exergue les nombreuses actions de paix et de développement impulsées par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, aussi bien dans la région du Tchologo que sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire.

Notons que le centre de secours d’urgence de la ville de Ferké , qui est le septième du genre dans le pays, est l’œuvre du conseil régional du Tchologo, et est bâti sur une superficie de 6496 m2, comprend une infirmerie, une salle d’eau, une salle de réunion et de formation, un garage, un magasin, un bureau, un réfectoire, un dortoir et une clôture.Le tout estimé à la somme de 100 millions de francs CFA.

Ledit centre a été doté, également, de deux véhicules d’intervention et de troupes.

Le président du conseil régional, Téné Birahima Ouattara, dans le cadre de la salubrité et de l’assainissement, a offert des tricycles, des brouettes, des poubelles, des bottes, des pioches et des machettes à 6 communes du Tchologo.

Outre la présence des ministres Sidiki Diakité , Téné Birahima Ouattara, l’on a enregistré celle de la ministre de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné.

                                         Billy kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici