Yamoussoukro/Mise en œuvre de la Ponadepa 2022-2026. Le ministère des ressources animales et Halieutiques à l’école

0
161

Le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques par le canal de sa Direction de la planification, des statistiques et des programmes (DPSP) a débuté, le jeudi 20 janvier 2022 à l’Hotel  Parlementaire de Yamoussoukro, un atelier de planification opérationnelle et de mise en œuvre de la PONADEPA 2022-2026, qui devra permettre à la Côte d’Ivoire d’être autosuffisante en protéines animales et halieutiques.

L’objectif général de cette formation qui réunit les Directeurs centraux et des Directeurs régionaux du département des techniques et outils nécessaires à une meilleure programmation des activités et à une mise en œuvre optimale de la Politique Nationale de Développement de L’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture  (PONADEPA). Cette session qui se tiendra sur deux jours a été ouverte par  Anzoumana Anlyou Meite , Directeur de cabinet du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques. Pour la mise en œuvre de la politique nationale de développement de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture 2022-2026, l’Etat devra mobiliser 1 049. 442. 643. 680 f cfa, la partie nationale envisageant un apport  d’un peu plus de 150 milliards f cfa et entrevoit une table-ronde de bailleurs de fonds en vue de combler le gap.

Les participants  à cette  formation  ont salué l’initiative  qui permettra de mieux repositionner  ce secteur. Cet atelier  de formation prendra fin ce  vendredi. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici