Union des Chefs des Communautés Dan de Côte d’Ivoire et Diaspora (UCCD-CID)/Le chef de la section de Yopougon, Oulai Gilbert appelle la communauté Dan à l’union

0
85

Dans un courrier datant du 12 juin 2019, conformément à l’article 7 des statuts de l’Union des Chefs des Communautés Dan de Côte d’Ivoire et Diaspora (UCCD-CID) donnant pouvoir au conseil exécutif de délibérer sur toutes les questions courantes, le Chef de la Communauté Dan de Yopougon-Gesco, Oulai Gilbert est nommé en qualité de Chef Central de la section de ladite union à Yopougon.

Selon la feuille de route à lui assignée, le chef central de la Communauté Dan a pour entre autres missions ; d’organiser et d’encadrer les Dan vivant dans les quartiers de la commune , exécuter les décisions de l’assemblée générale et du conseil exécutif de l’UCCD-CID, promouvoir la culture Dan à travers le respect et la perpétuation des us et coutumes, tisser et entretenir des liens d’amitié, de fraternité et de solidarité entre les Dan vivant dans la commune, tisser et entretenir des rapports suivis avec les chefs des autres communautés ethniques d’une part, et avec l’administration décentralisée de l’autre, contribuer à la prévention et au règlement des conflits éventuels, encourager et accompagner toutes les initiatives d’autopromotion des Dan, mobiliser les Dan en vue de leur participation active et responsable aux activités de l’union et contribuer à la promotion des actions du gouvernement au sein de la communauté Dan.  

Doté de ses missions, le chef central de la communauté Dan de la section de Yopougon est habilité à mener ses activités dans la commune. Bien avant, comme dans toute bonne organisation, le chef doit être intronisé publiquement devant les autorités administratives et coutumières de la commune en présence de ses paires. Mais que nenni, les démarches effectuées par le chef central Oulai Gilbert  auprès de la Mairie de Yopougon en vue de son investiture, sont restées sans suite. D’où son appel à l’endroit des autorités municipales de Yopougon.

‘’Notre démarche auprès de la Mairie de Yopougon dont nous sommes sous son autorité, est de rassembler la communauté Dan pour qu’elle parle d’une même voix pour accompagner d’une part la Mairie dans l’exécution de ses projets et d’autre part, aider le gouvernement dans la mise en place de son programme de société au bénéfice de la population Dan et par ricochet la population ivoirienne en générale. Telle est notre démarche’’, a-t-il expliqué. 

 Fort de cette noble mission, le Chef central Dan qui a déjà entamé des séances de sensibilisation, appelle sa communauté à l’union et à l’entente pour le bonheur de tous.

N’guessan Kouadio (collaborateur extérieur)

Légende photo : Oulai Gilbert, chef de la section UCCD-CID de Yopougon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici