Université Alassane Ouattara de Bouaké/Le Campus France se rapproche des étudiants

0
870

Gilles Huberson, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, a procédé jeudi 20 juin 2019, à l’installation de campus France à l’université Alassane Ouattara de Bouaké. Organisme de l’État français sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et du ministère de L’Europe  et des affaires étrangères,  l’antenne régionale de campus France désormais, située  au campus 1 est pour Gilles Hubert un symbole de l’ouverture de la France sur le monde. Elle a  pour objectif de mettre la procédure d’instruction des départs en France beaucoup plus près des étudiants de l’intérieur.

<< C’est un témoignage d’une France ouverte que j’affirme et que  j’atteste. Nous souhaitons accueillir 1000 étudiants ivoiriens par an sur 3 ans par cette antenne. En même temps  on souhaite ensemble grandir et élever notre niveau par nos partenariats sur la base de la co-diplomation entre universités  ivoiriennes et françaises >>, a expliqué le diplomate français. 

L’installation de ce  service de proximité d’instruction des étudiants ivoiriens de Bouaké et du bassin universitaire qui souhaiteraient faire leurs études en France, s’inscrit  dans le cadre de la coopération scientifique entre les deux pays.

Lazare Poame, Président de l’UAO

Pour sa part, Lazare Poamé, président de l’université Alassane Ouattara et président de la conférence des présidents d’Université de Côte d’Ivoire, a indiqué que cette installation est un soulagement pour ses étudiants, mais aussi   une ouverture par rapport à la visibilité internationale de son institution. << C’est un pas de franchi pour nos étudiants qui aspirent aller faire des études en France. Aujourd’hui l’entretien se fait à Bouaké. C’est une antenne importante pour l’avenir de nos étudiants, d’une jeunesse pensante sur laquelle compte le gouvernement pour pouvoir installer la Côte d’Ivoire sur la voie royale de l’émergence. L’université en tire quelque chose par rapport à la réputation  qu’elle est en train de se faire >>, a t-il indiqué.

JPH  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici