USA/Assassinat de George Floyd. Trump promet justice

0
557

L’opinion mondiale s’est indignée face à cet énième acte de violence à l’encontre d’une personne de couleur noire Au État Unis.

En effet, cette semaine une scène de violence commise par des policiers de Minneapolis sur un jeune homme de couleur noire, causant la mort de ce dernier, avait secoué le monde et provoqué l’indignation chez les défenseurs et activistes des droits de l’homme.

De violentes manifestations s’en sont suivies, entraînant des casses, arrestations et plusieurs blessés.

Le président américain, Donald Trump, s’est exprimé sur l’incident quelques jours après. Il a promis de rendre justice à la victime, et en même temps remercié la force de police de ville pour le travail quotidien.

<<À ma demande, le FBI et le ministère de la Justice ont déjà entamé une enquête sur la mort très triste et tragique de George Floyd au Minnesota. J’ai demandé que cette enquête soit accélérée et j’apprécie grandement tout le travail accompli par les forces de l’ordre locales. Mon cœur va à la famille et aux amis de George. La justice sera rendue !>>.

Il faut noter que le président Donald Trump, ennemi politique du républicain Barack Obama, s’est plusieurs fois attiré les foudres de nombreux leaders de la communauté noire américaine. Ceux-ci lui reproche, en effet, sa politique raciste et discriminatoire aux profits des riches, majoritairement Blancs.

C’est donc avec enthousiasme que cette sortie inhabituelle du président américain, Donald Trump, a été accueillie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici