SpaceX/Report du décollage de la fusée pour mauvais temps

0
622

Les deux astronautes de la NASA 

  • Robert Behnken, 49 ans, et Douglas Hurley, 53 ans, qui ont tous deux déjà volé deux fois, devaient décoller des Etats-Unis, mercredi, à bord de la capsule Crew Dragon, lancée par une fusée Falcon-9 de SpaceX. Le décollage de la fusée est finalement reporté à samedi à cause du mauvais temps, 17 minutes avant l’heure prévue mercredi.

Comment le décollage devrait-il se dérouler ?

  • Une fois les astronautes à bord, le plein de carburant de la fusée effectué, la Falcon-9 devait décoller à 16 h 33 (heure locale, 22 h 33 en France) et quitter le sol floridien sous les yeux de Donald Trump.
  • Au bout de deux minutes et demie, le premier étage devait s’arrêter de pousser et se détacher ; le moteur du second étage devait se mettre en route peu après. Le corps du premier étage devait commencer sa redescente contrôlée avec des rétrofusées et atterrir sur la barge dans l’Atlantique neuf minutes et vingt-deux secondes après le décollage. Moins de trois minutes après, le second étage de la fusée devait se détacher à son tour de la capsule.
  • La capsule Crew Dragon devait ensuite être en orbite et s’arrimer à la Station spatiale internationale (ISS) jeudi, dans l’après-midi (heure de Paris).

Quel est le rôle de SpaceX ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici