Visite d’État dans le Moronou/Arrah prêt pour le premier meeting

0
72

C’est Arrah qui aura le privilège d’abriter le premier meeting du Président de la République, Sem Alassane Ouattara, lors de sa visite d’État dans le Moronou.

C’est une commune, qui se dit prête, pour ce premier grand rendez-vous du Président de la République avec les populations du Moronou

Le 10 Septembre, Arrah vivra des heures inoubliables. Tout le monde dans ce département attend cette date avec impatience. Le premier magistrat de la commune, Badou Harlette, rencontré hier, dans les locaux de la mairie, rassure que Arrah va casser la baraque, pour ce premier meeting.

 » L’ambiance est bonne actuellement. Tout le monde attend l’arrivée du Président de la République. L’engouement est tel que nous allons dépassé le quota de personnes, pour assister à ce meeting « , a t-elle  lancé à l’entame de ses propos. Et de dire que des villages qui ne font pas partie du département se sont manifesté pour être présent.

Mieux, dans toutes les localités, les populations trouvent que le nombre de personne, retenu pour effectuer le déplacement est peu. C’est que pour le maire Baron Harlette, le fait que le Président de la République commence ses meetings par Arrah est un grand honneur :

 » Femmes, hommes, chefs coutumiers, tout le monde est heureux qu’Arrah accueille le premier meeting. Comme l’espace indiqué pour l’événement va refuser du monde, des écréants géants seront installés partout, pour que nos parents écoutent le message tant attendu du Président de la République ». Et de rassurer que tout est fin prêt pour le 10 Septembre :  » Au niveau de la mobilisation, il n’y à pas de problème. Au niveau des travaux entrant dans le cadre de l’accueil du Président de la République, tout va s’achever avant que Sem Alassane Ouattara ne foule le sol du Moronou  »

Pour justifier de l’engouement de ses parents, elle a souligné qu’il y’a une rupture du pagne à l’effigie de la visite d’État.  Le maire qui indique qu’un déferlement fou des populations se fera sur sa localité a une idée, pour les maintenir avant le meeting :

 » Dans la nuit du  mercredi 09 Septembre au matin, un concert géant aura lieu à Arrah, pour que nos populations et visiteurs, qui viendront d’ailleurs, puissent attendre dans la joie, l’heure du meeting « . Elle s’est réjouit que tous les cadres aient été disponible pour préparer cette escale d’Arrah. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici