Le Comité départemental d’organisation de la visite d’État du Président de la République du département de Niakara est à la tâche pour réussir cet important challenge.

Ce vendredi 15 Novembre 2019 à Abidjan, les présidents de commissions et leur vice-présidents, les élus, les membres de la coordination et de la supervision se sont réunis pour impulser les préparatifs. Au cours de cette réunion présidée par le vice-président du comité départemental d’organisation, l’honorable Guibessongui N’Datien Séverin, les présidents des différentes commissions ont fait l’état d’avancement de leurs travaux préparatifs. Le constat de l’heure est que dans l’ensemble, les choses avancent bien pour une réussite parfaite de la visite d’État à Niakara.

Satisfait de l’état d’avancement des préparatifs, Dr. Guibessongui N’Datien a révélé que le premier des ivoiriens bénéficiera « d’un accueil chaleureux et triomphal à Niakara ». Selon le Député de Niakara, Arikokaha et Tortiya, « C’est une délivrance pour le peuple Tagbana qui a longtemps attendu la visite du Président Ouattara à Niakara ».

En rappel, il faut noter que la visite du chef de l’Etat dans le Hanbol se déroulera du 27 au 30 Novembre 2019. Le Président de la République effectuera plusieurs étapes.
1- Mercredi 27 Novembre 2019 à Katiola :
-Accueil du Président de la République
– Conseil des Ministres
2- Jeudi 28 Novembre 2019: Étape du département de Niakara
– Escale à Ouereguekaha
– Meeting à Niakara
– Déjeuner à Tafiré
– rencontre avec les cadres de la Région du Hambol à 16h
3- Vendredi 29 Novembre 2019 : Étape de Dabakala
– Meeting à Dabakala
– Escale à Niémené
4- Samedi 30 Novembre 2019 : Étape de Katiola
– Meeting de clôture
– conférence de presse

En ce qui concerne les femmes du département de Niakara, elles préparent activement leur rencontre avec la première Dame,  Dominique OUATTARA à laquelle plus de 2000 femmes du département de Niakara prendront part à Katiola, le vendredi 29 novembre prochain à 16h00, pour communier avec « la femme au grand coeur ». C’est d’ailleurs le titre du single d ‘un artiste de Niakara, JJ. ROLD, pour rendre hommage à la première Dame.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici