Yamoussoukro/Après la démontration de force du Rhdp, Souleymane Diarrassouba Pco local: ‘’Nous avons atteint Notre objectif »

0
530

En sa double qualité de Coordonnateur régional RHDP du District autonome de Yamoussoukro et PCO local des journées d’hommage au Président Félix Houphouët-Boigny, le Ministre Souleymane Diarrassouba s’est satisfait de la forte mobilisation au meeting de clôture, des journées d’hommage à Félix Houphouët-Boigny, le samedi 07 décembre 2019, à la mythique place Jean-Paul II. Nous l’avons rencontre.

Êtes-vous comblé, satisfait de la mobilisation des militants du RHDP au cours de ce meeting d’hommage à Félix Houphouët-Boigny ?

C’est un sentiment de légitime satisfaction car les militants et sympathisants du RHDP ont répondu favorablement à l’appel du comité d’organisation. Les cérémonies des 06 et 07 décembre 2019 ont vu la participation de nombreux jeunes, de chefs traditionnels, de femmes et des cadres du parti. L’hommage au Président FHB avec surtout la présence effective de son digne héritier Alassane OUATTARA ont suffi pour justifier ce déferlement humain à la place Jean Paul II.  L’appui du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, du Président du sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio, superviseurs de ces cérémonies et du PCO national Adama Bictogo ont permis une bonne organisation de ces cérémonies. Des moments d’émotions entre le Président du RHDP et les 2000 chefs baoulé lors de leur rencontre à la place du bélier où ils ont à nouveau réaffirmé leur fidélité au Président Allah Gnissan et ont prié les mânes afin qu’il continue de rassembler les enfants d’Houphouet Boigny pour la paix et le bonheur des ivoiriens. La présence du Président à la mosquée centrale, et à la basilique, ont été des  moments  intenses de prières et d’hommage à FHB pour le repos de son âme, pour la paix et la prospérité de notre pays. Avec le meeting qui a vu la participation d’au moins 200 000 personnes. C’est vraiment un grand moment. Tous mes remerciements à tous ceux qui ont effectué le déplacement de Yamoussoukro. Tout simplement formidable. 

Vous souhaitiez au moins 45 000 militants, spécifiquement pour le District autonome de Yamoussoukro. Avec la mobilisation du samedi, c’est beaucoup plus. Comment comptez-vous capitaliser cela en termes d’électeurs pour le RHDP ?

Avec les équipes, nous avons mis en place une organisation décentralisée sous la responsabilité des délégués départementaux, communaux et sous préfectoraux avec des quotas précis de mobilisation et un mécanisme de suivi qui devaient nous permettre d’atteindre l’objectif d’au moins 45000 militants. Avec en plus, les tournées de mobilisation des animateurs du parti sur le territoire du district, et la communication dans les différents quartiers, nous avons relevé le défi de la mobilisation ; comme promis, la coordination RHDP du District de Yamoussoukro a donc été la locomotive de ce mémorable rassemblement. Quand nous avons pris le pool de la situation vers 3H du matin, nous étions confiants pour le succès de cet évènement. Je voudrais me féliciter de la solidarité militante qui a prévalu lors de cet exercice et de l’implication de tous les hauts cadres du parti, de Justin Koffi, coordonnateur RHDP, du Gouverneur Augustin Thiam, de tous les délégués (Abdoulaye Traore , Ahuili Naylor, Gaspard Kouadio, Augustin Félix K ; Jean Paul N’goran , Eugène Kouame, de la Présidente des femmes Massara Toure, et du Président des jeunes Judicael Yao, de tous les responsables à divers niveaux.  Il nous revient au niveau de la coordination régionale, de capitaliser sur ce succès et de poursuivre notre plan d’action en mettant l’accent sur le recensement des militants par le e-militant , la proximité avec nos militants et l’animation du parti. 

Comment expliquez-vous ce déferlement impressionnant des militants du RHDP à Yamoussoukro ?

Nous avons la chance d’avoir un leader charismatique ADO, une chance pour la côte d’ivoire. Avec son nom, la mobilisation se fait d’elle-même.  C’était tout simplement magique ! Ce qu’on a vu ce samedi, c’est du jamais vu ! les Ivoiriens ont voulu simplement exprimé leur sympathie et leur confiance au Président Alassane Ouattara. Personne n’a voulu se faire conter ce rassemblement exceptionnel qui a été à la hauteur de l’amour et la reconnaissance que les ivoiriens ont pour le Président FHB et son digne hériter Alassane Ouattara. Nous avons été impressionnés par l’affection, les chants, les applaudissements des jeunes et des femmes pour le Président Alassane Ouattara. Ce qui traduit clairement que le capital confiance des populations pour sa personne est resté intact, je devrais dire qu’il s’est davantage renforcé malgré ses 8 ans d’exercice du pouvoir. Cela démontre que les ivoiriens sont satisfaits de son bilan, de l’houphouetisme et des valeurs qu’il incarne. Réunir plus de 200 000 personnes pour une cérémonie d’hommage, il faut être ADO, le digne fils du Président FHB pour le faire et le réussir. 

Quel message aux populations et aux militants ?

Je demande aux populations de croire au president Alassane Ouattara .Car il est notre boussole . Aux militants se mettre au travaille ,en parcourant ,villages ,campements pour expliquer le bien fonde du RHDP  . Aussi ,les inviter à se fare enrôler à travers le E-militant afin de faire gagner le RHDP dans le district autonome de Yamoussoukro.

        Interview realisee par    N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici