Yamoussoukro/Après sa nommination au gouvernement, une délégation du royaume Baoulé chez Augustin Thiam

0
469
Exif_JPEG_420


Une délégation de la royaume Baoule, conduite par Nanan N’goran Koffi 2, chef Canton Faafoue-Gossan a été reçue ,le mercredi 24 juin 2020, par le ministre-Gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Dr Augustin Thiam, par ailleurs chef Canton des Akoues ,dans le cadre du renforcement des liens de fraternite qui existe entre les Boigny et le royaume Baoule de Sakassou.Mais surtout,le feliciter pour sa nommination au gouvernement.

Cette visite, qui avait un caractère familial, a été l’occasion pour le ministre-Gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Dr Augustin Thiam de renouveler sa gratitude à Sa Majesté Nanan AKOUA BONI II, Reine des Baoulés, pour le grand honneur qu’elle lui fait en lui rendant visite à Yamoussoukro ainsi que pour ses conseils et son soutien constant.

Le ministre -Gouverneur Augustin Thiam a réitéré à la delegation de la Reine ses salutations et lui a exprimé sa reconnaissance pour ses actions en faveur de la cohésion sociale et de la paix. Il lui a, par ailleurs, adressé ses remerciements pour toutes ses démarches qu’elle a entreprises en vue de rassembler tous les ‘’enfants’’ du Président Félix HOUPHOUËT- BOIGNY et a réaffirmé sa disponibilité à œuvrer pour l’aboutissement de cette action.

Augustin Thiam a ensuite invité ses concitoyens à continuer de travailler à la consolidation de la paix retrouvée et s’est félicité des progrès enregistrés par notre pays dans plusieurs domaines, notamment à travers le PS-Gouv , avec les infrastructures routières, la sécurité,la santé, l’éducation.

Pour terminer, le ministre-Gouverneur a réaffirmé sa détermination à toujours œuvrer à la consolidation et au renforcement du climat de paix dans le district autonome de Yamoussoukro.
La Reine des Baoulés, Sa Majesté Nanan AKOUA BONI II, à travers le porte-parole de la délégation, Nanan Gbeghin, membre de la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, et président régional de ladite chambre dans le N’zi, a pour sa part, remercié le ministre-Gouverneur pour ses actions de développement et de paix et lui a réitéré le soutien du peuple baoulé dans son ambition de faire de Yamoussoukro une ville prospère, moderne et modèle.

Au non de la reine-mere ,il a reitere l’engagement de cette derniere de creer l’entente entre les enfants d’Houphouet Boigny.

Notons que Nanan Wabley ,chef de village de Yamoussoukro, des membres du cabinet du Ministre-Gouverneur, Nanan Assi Ettien Mazzola(Tiassale),Nanan N’dri Kouassi(Bouafle), Baba Mathieu(Assistant de la reine), Baba Associe(chef de village), ont pris part à cette rencontre. Rappelons que c’est le 13 Avril dernier qu’il a fait son entree au gouvernement.    

N. Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici