Yamoussoukro/Festival « Black African Riders ». Amadou Koné salue l’initiative

0
395

Le ministre des transports, Amadou  Koné, a procédé, le jeudi 13 octobre 2022 au lancement du festival « Black African Riders » piloté par Pat Cooler.

Selon le Commissaire général, Patcooler, « Black  African Riders» vise à mieux  tisser l’union entre nous.Mais surtout, de  permettre aux motards venus d’autres régions  du  pays de se connaître , a indiqué Patcooler.

Le ministre Amadou  Koné, par  ailleurs  co-parrain, a salué cette initiative , ainsi que la grande mobilisation de la population. Il a exhorté les motards à se protéger au moins la tête, afin qu’en cas d’accident, ils puissent après retrouver leur santé mentale et physique. Il à réitéré son engagement a toujours soutenir les organisateurs.
Il y aura des démonstrations (free style) faites par des professionnels qui vont montrer leur savoir-faire avec plusieurs types de motos.

Plus de 1000 motards du Burkina Faso, du Ghana, de la Guinée, du Bénin, du Nigéria, du Mali, du Niger, du Togo et de la Côte d’Ivoire sont présents aux pieds de la  Basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro. 

Ce festival sera marqué par une sensibilisation au port du casque et un don à l’orphelinat à Bouaké. Côté animation, des concerts égayeront les populations sur trois jours, soit du jeudi au vendredi, à l’espace Jean Paul II, avec la participation d’artistes de renom. La fête promet donc à Yamoussoukro. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici