Le directeur exécutif du rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix , Adama Bictogo, par ailleurs du président du comité d’organisation , qui avait à ses côtés tous les membres du comité d’organisation dans le cadre des journées d’hommage au Chef de l’Etat ,xAlassane Ouattara et l’anniversaire de décès du père fondateur de la Cote d’Ivoire.

Ils ont visité les différents sites qui devront abriter ses festivités (la place Jean Paul 2,la Fondation Felix Houphouet Boigny …), Et , ont également rencontré les communautés résidentes , baoulés et malinkés . Selon le président dudit comité , Adama Bictogo , cette célébration vise également à consolider les acquis de la paix , à célébrer la Côte d’Ivoire rassemblée . Mais surtout , de célébration la fraternité sur la terre natale de Felix Houphouet Boigny . L’hommage à Felix Houphouet Boigny s’inscrit dans le chronogramme que le Rhdp a établi après son congres de janvier dernier.Aussi vient-il après le lancement du E-militant , suivi des investitures des différentes coordinations régionales .

Pour la réussite de Giga meeting , il a invité toutes les coordinations ,l es militants épris de paix à se mobiliser comme un seul homme afin d’effectuer le déplacement de Yamoussoukro .Cependant il entend mobiliser plus de 200.000 personnes à Yamoussoukro pour ce rassemblement qui fera date dans l’histoire. De son côté , le ministre , Souleymane Diarrassouba, coordonnateur régional du district autonome de Yamoussoukro , a rassuré pour dire que le comité local est à pied d’oeuvre pour accueillir les invités . Il a appelé à l’union de tous les militants du district autonome . On a enregistré la présence des ministres , Paulin Danho Claude , Amede Koffi Kouakou , Philippe Legré , Siandou Fofana et bien d’autres personnalités, des élus et cadres du Rhdp .                                                       

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici