Yamoussoukro/Le Sénat fait barrière au Covid-19

0
515

Le Sénat Ivoirien a procédé, les 22, 24, 25 Avril 2020, à la désinfection de ses locaux. Les agents de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP) ont fait le tour de tous les bureaux du siège l’Institution, des salles de réunions, de l’Hémicycle a la Fondation Felix Houphouet Boigny à Yamoussoukro et de ses bureaux à Abidjan pour y pulvériser les produits désinfectants.

Pour les responsables de ladite institution, cette désinfection s’inscrit dans la dynamique de la lutte contre la maladie à Coronavirus qui sévit actuellement en Côte d’Ivoire. Elle vise également à prémunir le Sénat contre une éventuelle infestation de ses locaux et pour sécuriser toutes les personnes qui y passent.

Il faut rappeler que dans le cadre de cette lutte, le Sénat a pris des mesures vigoureuses. Il s’agit notamment de la suspension des réunions, de la réduction du personnel dans les bureaux ainsi que du temps de travail. A tout cela, il faut ajouter la promotion des gestes barrières que sont le lavage des mains avant tout accès aux locaux.

Précisons que le district autonome fait des localités de la Cote d’Ivoire qui n’ont pas pour l’heure aucun cas de COVID 19. Pour soutenir le Gouvernement dans l’assistance qu’il apporte aux malades, le Sénat Ivoirien a fait un don de 15 millions de francs CFA, au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici