Yamoussoukro/Le Trésor Public évalue l’efficacité de ses actions

0
512

Procédant à l’ouverture du séminaire de la  seconde revue de direction du Trésor public  au titre de la  gestion  2021, la directrice  de cabinet  du ministère  l’Economie et des Finances,qui representait  le ministre  Adama Coulibaly, a relevé le jeudi 24 février 2022 à la  salle  de  l’hôtel président de Yamoussoukro, les défis de cette administration financière placée sous sa tutelle . Il s’agira, au cours de cette rencontre, pour le Trésor Public, de relever et d’analyser les résultats, puis de dégager les axes d’amélioration nécessaires pour l’atteinte de tous ses objectifs. Et également s’assurer que le Système de Management de la Qualité est adapté, efficace et en lien avec l’orientation stratégique de l’institution. Aussi, le Directeur Général a-t-il précisé que la qualité n’est pas une tâche supplémentaire, mais simplement une autre manière d’organiser le travail quotidien en vue de conformer les méthodes du Trésor Public aux normes internationales et aux bonnes pratiques en la matière. 

Le Directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique, Assahoré Konan Jacques, a, pour sa part, souligné qu’en plus de dresser le bilan de l’année  2021 et définit les perspectives pour la gestion 2022, le séminaire devrait permettre notamment d’être situé sur l’état de fonctionnement de la DGTCP, d’apprécier les modifications des enjeux internes et externes pertinentes de son système de management de la qualité, de mesurer le niveau d’adaptation, d’appropriation et d’adéquation dudit système avec les orientations stratégiques, et d’évaluer l’état d’avancement des actions planifiées ainsi que l’efficacité des actions mises en œuvre face aux risques et opportunités.

Par ailleurs, au regard de l’atteinte de l’échéance de mise en œuvre du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020, ces assises enregistreront la présentation du rapport de clôture des projets et chantiers prioritaires y afférents ainsi que la validation du projet de PSD 2021-2025.

Au non du ministre  de  l’Economie  et  des  Finances  , Adama Coulibaly  ,la directrice  de cabinet  , Manifou Fanta Coulibaly, a encouragé ses collaborateurs, pour l’année 2022, à mettre l’accent sur le financement du Programme social du Gouvernement et de la transformation structurelle de l’économie ivoirienne.

« Dans ce sens, il vous appartiendra, en cours de gestion, de faire preuve de plus de détermination dans l’accroissement et la pérennisation des capacités de financement des priorités de l’Etat, en œuvrant à une mobilisation accrue des ressources et à une gestion optimale de la dette publique. De façon concrète, il s’agira de rendre plus dynamique le Trésor Public.

Le dit séminaire prend fin ce vendredi.

N  Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici