Yopougon/Santé Communautaire. Gui Sylvanne, PCA de la Fsucom Koweit dresse un bilan satisfaisant

0
595

Le Conseil d’Administration de la Formation Sanitaire Urbaine à base Communautaire (FSUCOM) de Yopougon Koweit présidé par M. Gui Sylvanne, a présenté le bilan de ses activités de l’année 2021, aux employés au cours de la réunion bilan qui s’est tenue le mercredi 23 février 2022, au sein de ladite formation sanitaire. A cette occasion, il leur a apporté sa reconnaissance pour la qualité du travail abattu pour atteindre le bon résultat obtenu.

Dans son exposé, le Pca Gui Sylvanne a indiqué en présence de la Gestionnaire, Mme Coulibaly Marthe et du Médecin-chef Dr Dabeli Beltode, que le budget prévisionnel de l’année 2021, était de 108.312.804 FCFA et s’équilibrait en recettes et en dépenses. Selon lui, les réalisations sont au-delà du budget prévisionnel et ont coûtées 163.005.235 FCFA. Il a présenté le budget prévisionnel de l’exercice 2022, qui s’élève à 178.330.890 FCFA et s’équilibre en recettes et en dépenses.

Le Pca Gui Sylvanne a mis ce résultat satisfaisant à l’actif de l’ensemble des travailleurs de la FSUCOM Koweit composé de fonctionnaires, agents contractuels et partenaires. Il les félicité pour cette performance tout en les exhortant à redoubler d’ardeur pour atteindre le nouveau défi qu’est le budget prévisionnel de 2022. Il a rassuré les employés contractuels que le paiement de l’ancienneté et le prime de transport revendiqués par le syndicat est pris en compte par le Conseil d’Administration.

Cependant, l’amélioration des salaires, dépend du rendement de la structure. C’est pourquoi, le Pca a affirmé que chaque Conseil d’Administration autonome de sa gestion, doit mener des réflexions pour améliorer les salaires des agents contractuels. Car, selon lui, il ne peut avoir un salaire standard parce que les structures n’ont pas les mêmes rendements.

Au terme du rapport financier de l’exercice 2021, les agents, à l’image de M. Akré, Infirmier Diplômé d’Etat, ont félicité le Pca et son Conseil pour le résultat satisfaisant, mais surtout la transparence dans la gestion de la structure. Car, à les en croire, très peu de structures mettent les chiffres de la gestion à la connaissance des employés.

Cette réunion a été aussi l’occasion pour le partenaire en charge des activités du VIH Sida de faire son bilan au cours duquel il a été recommandé aux agents d’évaluer la situation des patients en leur proposant le texte VIH Sida. Le Pca a souhaité que ces genres de rencontres puissent être perpétués pour faire le bilan.  

‘’Nous remercions le ministère de la santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle à travers le Directeur Départemental du District Sanitaire de Yopougon-Est qui ne ménage aucun effort pour aider notre structure à se développer. Nous rendons hommage à tous les agents de la FSUCOM Koweit avec leur tête le Médecin-chef et la Gestionnaire. Nous profitons de l’occasion pour inviter toutes les structures sanitaires à participer aux activités de la Fédération et de la Confédération en leur rendant compte de leurs activités et à réfléchir à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de leur structure’’, a-t-il déclaré.

N’GK 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici