Yamoussoukro/Les acteurs de la commande publique réfléchissent sur la validation de la stratégie de renforcement des capacités

0
16
Exif_JPEG_420

Dans le cadre de la validation de la stratégie nationale de renforcement des capacités des acteurs de la commande publique , l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), a ouvert , le mercredi 04 décembre 2019 à Yamoussoukro , un atelier sous la présidence de Coulibaly Yacouba , Président du Conseil de Régulation de l’institution.

Outre le Président de l’ANRMP, l’atelier  enregistre des participants, issus de l’administration , de la société civile , du secteur privé et représentants des partenaires et financiers . Ainsi que les membres du Conseil de Régulation, du Secrétariat Général et du Personnel de l’ANRMP. Les travaux de cet atelier  s’articulent autour de quatr thématiques : La politique de formation qualifiante des acteurs , l’institution de la formation diplômante par la création d’un master 2 en marchés publics , la professionnalisation de la fonction marché , le suivi -évaluation des formations. 

A cette occasion, Brou Yao Paul, Sous-directeur de la Formation , a relevé l’importance capitale d’un tel séminaire dont l’objectif est d’accroître l’efficacité du système des marchés publics. Prenant la parole , le Président du Conseil de Régulation, Coulibaly Yacouba et au non du Secrétaire Général de la présidence , Patrick Achi , président dudit atelier, a indiqué que cet atelier vise la validation du projet de rapport final de la stratégie nationale de renforcement des capacités par l’ensemble des acteurs de la commande publique . Selon lui, cette stratégie permettra de pouvoir aux besoins de formation des acteurs de la commande publique dans le cadre d’un plan de formation et de mettre en place un dispositif pérenne de renforcement des capacités par référence aux standards communautaires à travers l’institutionnalisation de la formation d’une part et la professionnalisation des acteurs de la commande publique  d’autre part.

Il s’agit d’une démarche inclusive permettant de prendre en compte les observations de tous les acteurs pour une mise en oeuvre efficace de ladite stratégie , ce qui induira un fonctionnement optimal du système de la commande publique. Les travaux de cet atelier prennent fin ce jeudi .

                                               N  K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici