La première dame Malgache , Mialy Rajoelina, a effectué le vendredi 16 juillet 2021 , à Yamoussoukro (Centre) une visite de cette localité. En marge de la réunion de haut niveau sur la reconstruction des ressources de l’association internationale pour le développement (IDA) qui s’est tenue le 15 juillet 2021 à l’Hôtel -Sofitel Ivoire à Abidjan.
Mialy Rajoelina, accompagnée de l’épouse du premier ministre Achi Patrick, Florence Atse Achi, la ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, ont été accueillies a la descente d’avion à l’aéroport de Yamoussoukro, par le ministre -Gouverneur du district autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam.
Les personnalités ont visité successivement la basilique Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, la Fondation Félix Houphouët Boigny .
»Cette visite, m’a permis de faire un pèlerinage ici à Yamoussoukro, cela m’a permis de découvrir plusieurs facettes de l’œuvre immense de feu le président Houphouët-Boigny », a déclaré la première dame Malgache au terme de sa visite à Yamoussoukro.
La visite de travail et d’amitié de la première dame a été l’occasion de voir « ce qui se fait ici pour en tirer des enseignements qui peuvent être bénéfiques à Madagascar » , a t-elle indiqué. C’est sur le coup de 16 h30 qu’a pris fin cette visite.
N Konan