Yamoussoukro/Séminaire bilan 2019-Objectifs 2020La DGI réalise une performance de 2300 milliards en 2019

0
803
Exif_JPEG_420

La Direction Générale des Impôts  a ouvert son séminaire-bilan 2019 et perspectives 2020, le  jeudi 23 janvier  2020, à l’Hotel Président de Yamoussoukro , en présence du ministre auprès du Premier Ministre , chargé du Budget et Portefeuille de l’Etat  , Sanogo Moussa , avec thème central « Analyse des résultats de l’année 2019 et perspectives pour l’année 2020 » et pour thème technique « la Direction Générale des Impôts face aux défis de l’émergence « .

Situant les enjeux de cette rencontre, le Directeur Général , Ouattara Sié Abou , a indiqué qu’il s’agit pour la Direction Générale des Impôts  de mobiliser  les agents , a doublé d’efforts pour répondre aux objectifs fixés par le gouvernement ivoirien à la Direction Générale des Impôts pour cette année 2020. Aussi  pour donner une nouvelle vision dans le cadre de recouvrement des recettes fiscales pour améliorer les conditions de vie de la population. 

 Mais surtout, pour trouver les voies et moyens des impôts  pour  atteindre les objectifs dans le cadre des recettes  fiscales estimées à 2716,2 milliards . Concernant les résultats au terme de l’année 2019, les recettes brutes globales de la Direction Générale des Impôts s’élèvent à 2306,6 milliards pour un objectif de 2419,2 milliards retenu dans le cadre du programme économique et financier , soit un taux de réalisation de 95,7%.

En comparaison avec les recettes de l’année 2018 qui se chiffraient à 2149,4 milliards , l’on note une hausse de 157,2 milliards, soit une croissance  de 7,3%.   

Procédant à l’ouverture des travaux, le ministre , Moussa Sanogo a aussi salué la forte contribution de la Direction Générale des Impôts  à la bonne exécution de l’action gouvernementale.  Avant d’inviter les contribuables à payer leurs impôts qui contribuent à construire des routes , des hôpitaux , des universités publiques ,des écoles primaires et soutenir ainsi encore plus efficacement le financement de l’Économie. Le séminaire prend fin ce vendredi .                                                N  .K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici