Yopougon/Santé. L’OIPR offre du matériel médical à la FSUCOM d’Andokoi

0
585

L’office Ivoirienne des Parcs et Réserves (OIPR) de Banco a offert du matériel médical acquis au titre des micro-projets financés par le PROGIA-CI, à la Formation Sanitaire Urbaine à base Communautaire (FSUCOM) de Yopougon Andokoi. La remise de cet équipement médical composé de lits d’hospitalisation, matelas, brancard à toilette, poubelles aseptique, stéthoscope, boîtes de pansement,  bouteille d’oxygène, pèse bébé, boîte d’accouchement inox, boîte d’épisiotomie, tensiomètres et balances adultes a eu lieu le mardi 24 mai 2022, au sein de ladite formation sanitaire, en présence de son PCA, Eric Blafond, la chefferie d’Andokoi, les chefs de communauté et des organisations des femmes et des jeunes d’Andokoi.

Représentant le Directeur Général de l’OIPR, le Lieutenant-Colonel, Coulibaly Fousseni a présenté les atouts de sa structure dans la gestion des aires protégés (17) en Côte d’Ivoire dont le plus important est le Parc National de Banco avec une superficie de 3.438 hectares. Outre le matériel médical, l’OIPR a également offert une broyeuse et des ustensiles de cuisine au groupement des femmes productrices d’attiéké d’Andokoi et un trycicle pour le ramassage des ordures.

Devant ce geste de grande portée, au nom du Conseil d’Administration et personnel de la FSUCOM d’Andokoi, le Pca Eric Blafond a remercié les donateurs et les a rassuré d’en faire bon usage. Logbou Boniface est intervenu au nom de la chefferie d’Andokoi pour se réjouir de don dont les démarches ont été menées auprès des responsables de l’OIPR il y a quelques années.

Nanan Dibi Yao Lucien, porte parle des chefs de communautés d’Andokoi a manifesté sa joie d’être à cette cérémonie de remise de dons. Car, selon lui, les communautés vivant à Andokoi travaille en parfaite symbiose avec le Conseil d’Administration de la FSUCOM d’Andokoi. Il a traduit ses remerciements à la Direction Générale de l’OIPR, sans oublier le Président de la République, le Premier Ministre et son gouvernement qui ont permis la remise des dons. Crée en 2002, l’OIPR a en charge la gestion de 17 aires protégés en Côte d’Ivoire.

N.K

Légende photo : M.Eric Blafond, Pca de la FSUCOM d’Andokoi (en costume) reçoit symboliquement le don des mains du Lt Colonel Coulibaly Fousseni (en polo vert)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici