A l’occasion de cette nouvelle année, l’épouse du Secrétaire d’État Chargé du Logement Social, Koffi N’guessan Lataille, Jeanne Lataille a rencontré les populations du village de Yapikouamekro , dans la Sous-préfecture de Nzecrezessou, pour leur souhaiter ses vœux les meilleurs, le samedi 22 janvier 2022. C’est avec les bras chargés de cadeaux que Jeanne Lataille et sa délégation ont fait parler leur cœur , profitant ainsi de l’occasion pour visiter le groupe Scolaire de Yapikouamekro, dans une ambiance festive, véritable communion de l’épouse du Secrétaire d’État Chargé du Logement Social avec sa population.
Jeanne Lataille explique les raisons qui ont motivé cette tournée. « Pour nous, il était important d’initier une telle cérémonie, qui a pour objectif principal non seulement de présenter nos vœux de santé et de prospérité à nos parents, de créer un climat de vivre ensemble, mais aussi et surtout de nous enquérir de leurs conditions de vie, les écouter et recueillir leurs préoccupations et leurs doléances afin d’y apporter des solutions. Cette cérémonie fut pour moi un moment humainement riche et je pense que nous allons réitérer ce genre d’action chaque année afin de créer une vraie proximité entre nos populations et nous », a t-elle déclaré . Elle a promis aider ses parents en octroyant des chaises et des accessoires de jeux éducatifs destinés aux enfants ,ainsi que la réhabilitation de la cantine.
Les populations, ont dit toute leur gratitude a Jeanne Lataille pour cette action. « Nous remercions le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille pour toutes ses actions en faveur des populations du village de Yapikouamekro, en particulier ,la région du N’Zi, en général, pour leur bonheur de ses parents ».
Cette cérémonie aux allures de liesse de fête populaire, a créé une effervescence et une mobilisation totale de la part des populations. Un véritable bain de foule qui a permis aux populations d’être en contact direct avec leur fille dont elles ont profité pour lui soumettre certaines de leurs doléances.
N Konan