Bouaké/Assainissement. L’AGEROUTE lance une opération de curage des caniveaux

0
595

En synergie avec la mairie de Bouaké, les forces de défense et de sécurité de Bouaké et le festival Bouaké Ouflê, (Boua nouveau), L’AGEROUTE a entrepris ce dimanche, le curage des caniveaux de la ville de Bouaké. Cette opération lancée sur la grande voie qui mène à l’Université Alassane Ouattara jouxtant la SITARAIL, vise essentiellement à assainir la ville et prévenir éventuellement les inondations.

L’opération à été lancée en présence du maire Nicolas Djibo qui s’est félicité d’une telle initiative qui relève entièrement de ses prérogatives.

« Avec cette opération, nous pourrons nettoyer nos caniveaux. C’est une opération saine dans la mesure où l’engorgement des caniveaux entraîne souvent les inondations et beaucoup d’autres désagréments tels les mauvaises odeurs etc. Des dispositions ont été prises pour que cette opération se renouvelle chaque mois. On ne peut donc que féliciter l’AGEROUTE, nos forces de l’ordre et « Bouaké Ouflê », véritables chevilles ouvrières de cette opération », a dit le maire Djibo.

Le représentant de la direction générale de L’AGEROUTE, Ettien Brice, s’est dit heureux de prendre part à l’opération. « Cette activité est une action citoyenne. Aujourd’hui L’AGEROUTE à dans ses missions, la gestion et l’entretien du réseau routier. Le message que nous voulons partager, c’est que cette mission doit être partagée avec la population, les autorités locales. C’est dans ce cadre qu’en accord avec le génie militaire, « Bouaké Ouflê » et la mairie que L’AGEROUTE à initié cette mission. Le but, c’est que les populations s’octroient la paternité de la route. L’obstruction des caniveaux peut entraîner la dégradation de la route et cela ne crée pas des désagréments au seul maire, au député, au ministre, mais à l’ensemble de la population », a-t-il justifié.

dav

Le commissaire général du festival « Bouaké Ouflê », n’a pas dit autre chose que ses prédécesseurs. « Comme le nom de notre festival l’indique, nous voulons donner un nouveau visage à la ville de Bouaké. C’est pourquoi nous n’avons pas insisté un seul instant, à associer notre image à cette action de L’AGEROUTE ».

Pour sa part le chef de bataillon Koffi Roméo, commandant en second du premier bataillon du génie militaire à Bouaké, tout aussi heureux de participer à cette opération, a justifié, au nom du colonel commandant du Premier bataillon du génie, leur présence à cette activité par « le renforcement du lien armée-nation qui s’inscrit dans les directives du Général de Corps d’Armée, chef d’Etat Major des armées. Sollicité donc par L’AGEROUTE, le premier bataillon du génie militaire a répondu favorablement à cette action citoyenne. Un environnement sain est source de santé et de bien-être. Cette réalité colle bien à notre devise qui dit souvent construire, parfois détruire mais toujours servir ».

On notait au lancement de cette opération, la présence de têtes couronnées de Bouaké.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici