Bouaké/Les enseignants impliqués dans la lutte contre le covid-19

0
512

La coordination des enseignants pour le soutien des actions de développement du ministre Amadou Koné à choisi de s’implique dans la lutte contre le coronavirus à travers des sensibilisations de proximité dans les marchés à Bouaké. Le samedi 25 avril 2020, Telo Bakary Silué, président de ladite coordination et ses camarades étaient au marché de Bromakoté au quartier Sokoura pour sensibiliser les commerçants sur les mesures barrières et de sécurité à prendre en compte dans la bataille contre la pandémie.

Alternant les messages en Français, Baoulé, Bété, Malinké, Sénoufo, les responsables de la coordination des enseignants pour le soutien des actions de développement du ministre Amadou Koné ont aussi distribué des kits d’hygiène pour la prévention de la maladie constitués de seaux modifiés pour le lavage des mains, de cartons de  masques, de cartons de gels hydro-alcooliques, de cartons de savons liquide etc.

« En ces temps d’inquiétude, l’heure n’est plus aux débats. Il faut amener les populations à un changement effectif de comportement, face à cette pandémie qui ravage et tue des milliers de personnes à travers le monde. Nous devons tous prendre conscience du danger, par le strict respect des mesures édictées par le gouvernement. Aujourd’hui chacun d’entre nous doit être à l’heure de la responsabilité sanitaire. Respectons les mesures prises par le Président de la République Alassane Ouattara et le gouvernement. C’est pour notre propre bien », a dit Telo Bakary Silué. Cette sensibilisation au sein du marché Bromakoté a été appréciée par de nombreux commerçants et clients.

« Nous vous disons merci pour votre initiative. Vos conseils nous ont édifié et rassurez-vous qu’à compter d’aujourd’hui, toutes les mesures préventives pour éviter le coronavirus seront respectées partout dans notre marché mais aussi dans nos différents foyers », a réagi Kadidjatou Sylla, porte-parole des commerçantes du marché de Bromakoté.

JPH
Photo pour illustration : Le président Telo Bakary Silué et ses camarades enseignants sensibilisant les femmes du marché de Bromakoté à Bouaké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici