Bouaké/Renouvellement du parc automobile. Un nouveau magasin de pièces détachées ouvre ses portes au grand bonheur des transporteurs. 

0
176

Accompagner les transporteurs de la régions de Gbêkê, voir de l’ensemble de la Côte d’Ivoire dans l’entretien de leurs véhicules grâce à des pièces de rechange de bonne qualité et à moindre coût. Telle est la vision de Mlle Ouédraogo Diane en s’associant au groupe de constructeurs de véhicules indiens, Ashok Leyland, pour ouvrir le samedi 27 avril 2024, un magasin de vente de pièces de rechanges de véhicules automobiles. Ce magasin va également offrir plusieurs autres services, entre autres une restauration, un lavage et une vidange. 

Présent en Côte d’Ivoire depuis 2017, le groupe Ashok Leyland, vient ainsi combler un vide avec l’absence d’un magasin de vente de pièces de rechange en Côte d’Ivoire. Un manque durement ressenti par les transporteurs qui prônaient à s’approvisionner en pièces de rechange en cas de panne.

Normal donc que cette initiative soit saluée par tous les acteurs du transport présents ce jours à la. cérémonie d’ ouverture du nouveau magasin.

M. Yao Kossonou du Fonds du développement du transport routier (FDTR) à dit miser sur la bonne qualité et des prix accessibles des pièces, quand pour Konaté Adama, il était vraiment temps que le problème des pièces de rechange soit traité. “Je suis vraiment heureux avec l’ouverure du magasin aujourd’hui, mais je le serai plus avec une bonne qualité et des prix abordables des pièces pour les transporteurs “, à dit le premier quand le second à soutenu que “ce samedi est un jour de délivrance pour les transpoeteurs qui ont enfin une solution au problème de pièces détachées qui durait depuis quatre ans. Merci à celle que je considère comme notre Jésus “, a-t-il dit à l’endroit de la directrice du magasin, Ouédraogo Diane.

Le Directeur du groupe Ashok Leyland. M. Rahim, a salue les autorités ivoiriennes, ses partenaires et l’ensemble des transporteurs avant de rassurer sur la disponibilité des pièces détachées. “Nous sommes disposés à satisfaire nos clients. Pour cela nous disposons de pièces en qualité et en quantité. Je vous exhorte mécaniciens et transporteurs à essayer nos produits et nous faire un retour pour que nous corrigeons ce qu’il y a lieu de faire. Nous comptons sur vous pour faire ensemble le long chemin qui est devant nous”, a-t-il souhaité.

Le président des transporteurs de Bouaké, Koné Yacouba dit le lion, visiblement heureux, a salué l’avènement de ce magasin qui vient leur faciliter la vie. “C’est un grand jour pour nous parce-que désormais, nous avons sur place les pièces de rechange de nos véhicules. Nous n’avons donc plus besoin de nous rendre forcément à Abidjan pendant que nos véhicules sont immobilisés. Voilà trois ou quatre ans que nous souffrons du problème de pièces détachées. On était même obligé d’adapter ou de modifier nos pièces en cas de pannes. C’est vraiment un soulagement pour nous.  La Côte d’Ivoire est vaste. Ce magasin pouvait ouvrir ses portes n’importe où. C’est une grande chance pour les transporteurs de Bouaké “.

Mlle Ouédraogo Diane, représentante agréée de Ashok Leyland à Bouaké, n’a pas aussi caché sa joie d’accompagner le transport dans le Gbêkê. “Je suis transporteur moi même, j’exerce dans le taxi. J’ai voulu participer au nouveau visage de Bouaké avec son slogan Bouaké nouveau. Nous mettons à la disposition des transporteurs toutes sortes de pièces détachées. Le transporteur dans le besoin peut se rendre directement dans notre magasin où appeler simplement », a-t-elle indiqué.

Yao Kossonou a justifié le retard dans l’ouverture du magasin. “Il y a eu un retard dans le projet de pièces détachées à cause de la Covid. L’Inde a été l’un des pays les plus touchés. Les transporteurs se debrouillaient comme ils pouvaient à Abidjan.  Aujourd’hui, nous avons un magasin neuf à Bouaké. Bouaké étant le centre, c’est dire que c’est tout le pays qui va en bénéficier. Bouaké est aussi aujourd’hui le centre du transport.  Elle a reçu le quart des véhicules dans le cadre de la première phase du renouvellement du parc auto. Et les remboursemens se font bien avec un taux de plus de 70%. Nous sommes satisfaits des transporteurs de Bouaké. Ce nouveau magasin de pièces détachées ne fera qu’accroître leurs performances “, a-t-il assuré.

Il faut noter qu’à l’occasion, les transporteurs de Bouaké ont bénéficié du soutien de leurs pairs des autres régions, notamment ceux de Bouaflé representés par Konaté Adama.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici