Bouaké/Un délégué du Pdci-Rda invite les militants à n’écouter que le bureau politique

0
767

À la suite d’une serie de rencontre avec ses militants, Alexis Brou Koffi, délégué communal PDCI de Bouaké-Ahougnansou, a invité ses militants à rester sourds aux differentes interpellations actuelles qui n’émanent pas de la direction du parti. « Ce sont des interpretations sans valeur. Soyez plutôt mobilisés et concentrés et suivons seulement les directives du bureau national du PDCI-RDA. Aussi restez concentrés sur le processus électoral qui est en marche pour donner les chances à notre parti de reconquérir non seulement le pouvoir d’État en 2020, mais aussi et surtout, les élections locales qui approchent», a-t-il dit. C’était le samedi 7 juillet 2018 dans les locaux de la permanence de sa délégation au quartier Boukro.
Face aux jeunes, aux étudiants et aux femmes de l’Ufpdci, Alexis Brou Koffi a profité de l’occasion pour faire le bilan de la recenteopération d’enrôlement et de la dernière réunion du bureau politique du PDCI. «Le PDCI est un parti fort, organisé et bien structuré. Nous devons à quelque niveau que ce soit, soutenir notre président Henri Konan Bédié», souligne-t-il. Revenant sur les élections, Alexis Brou Koffi a demandé aux uns et aux autres de rester mobiliser pour les élections à venir. Montrant ainsi aux jeunes et aux étudiants membres du PDCI leur place pour la prospérité. « C’est avec vous que notre parti va reconquérir le pouvoir d’État. Mais d’abord, nous devons gagner les élections municipales et régionales», dira-t-il.
Afin de faire adhérer les plus de jeunes au PDCI, il a demandé l’implantation des sections du parti partout dans la vie des jeunes. «Lesquelles sections, une fois installées, auront un leader en leur sein en vue de pérenniser le militantisme chez les étudiants et élèves tel que recommandé par le parti», a-t-il expliqué. Aussi, il a fait le point de la dernière opération d’enrôlement avec les militants de sa délégation. Selon lui, au cours de cette opération, «il ressort que 6 puces ont été soutirées volontairement ou involontairement des appareils servant à enrôler les électeurs dans certains centres». Pour lui cela est préjudiciable pour les électeurs que le délégué n’a pas manqué de fustiger. Cette réunion a été l’occasion pour le délégué de faire l’etat des lieux des candidatures pour le parrainage du pdci a la candidature à l’élection municipale à Bouaké. Sur ce point, il a dit avoir reçu dans le délai, une seule candidature. Celle de Dr Nguessan Monique Épouse Kouassi.Une candidature qui suscite déjà une vive contestation chez les militants à Bouaké.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici