Si les informations qui nous sont parvenues le jour du match des 8èmes du Cameroun sont vérifiées, on peut dire que tout semble être mis en place pour offrir au Cameroun sa CAN sur un plateau d’or.
L’équipe des Comores aurait été bloquée dans un embouteillage faute d’escorte. C’est inadmissible de la part de la part de la CAF. La même équipe des Comores n’avait pas de gardien titulaire et seulement 5 mn après le coup d’envoi, son capitaine prend un carton rouge sur une faute avérée, mais loin d’être volontaire.
L’arbitre consulte la VAR et sort le carton rouge. On dira qu’il a appliqué le règlement, soit. Mais demandons nous si ce même arbitre aurait été assez courageux ou assez honnête pour appliquer la même sanction si c’était le Cameroun. Ce rouge s’ajoutait à la colère de n’avoir pas obtenu de dérogation pour aligner le gardien Ali Ahamada, à nouveau négatif au Covid mais pas dans les délais.
Il faut arrêter maintenant à moins que tout soit mis en œuvre pour offrir le trophée aux Lions indomptables pas si kndomptables que cela puisse paraître.
Les « Lions Indomptables », qui croiseront la Gambie en quart de finale, se sont imposés grâce à des buts de Karl Toko-Ekambi (29e) et Vincent Aboubakar (70e), son sixième but du tournoi, Youssouf M’Changama réduisant le score sur coup franc direct (81e).
Chapeau au Comores qui n’a pas du tout démérité.
JPH