Alors que L.G depuis son retour au bercail n’a pas encore eu de mot de compassion à l’endroit des victimes de la crise post-électorale, son ministre de la jeunesse, Blé Goudé lui, pense qu’il faut se rapprocher de Issiaka Diaby et ses hommes.
Blé Goudé affirme que s’il rentre au pays, il va d’abord rapprocher les Ivoiriens qui ont été divisés, recoudre ce qui a été déchiré. Selon lui, c’est sera sa mission première.
L’ex leader de la galaxie patriotique l’a fait savoir lors d’un entretien qu’il a accordé à la chaîne panafricaine Africa 24, mis en ligne sur sa page officielle facebook, ce mercredi 30 juin 2021.
Blé indique, que dès son retour sur la terre de ses ancêtres, il aurait à parler avec les victimes de la crise post-électorale de 2010-2011, notamment le CVCI (Collectif de victimes de Côte d’Ivoire) de Issiaka Diaby.
« Regardez la réaction de Issiaka Diaby, qui est président d’un groupe des victimes. Sa réaction nous interpelle. Il y a encore le feu qui couvre, il y a encore la rancoeur »…
« Le rôle de la classe politique, c’est d’essayer de rassurer les peurs et de panser les plaies. Moi, je veux aller vers les victimes. Ceux qu’on voit, comme ceux qu’on ne voit pas mais qui sont des gens qui sont nombreux en Côte d’Ivoire et qui n’ont pas choisi d’être des victimes. Il faut apaiser la situation. Il faut renoncer aux retombées des discours guerriers. On n’était en guerre, on n’est plus en guerre »
JPH